Posted in Gastronomie

Les épices indispensables en cuisine

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
Les épices indispensables en cuisine Posted on 3 janvier 2020
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

En plus de booster les saveurs de vos plats, les épices ont également leur part afin de composer une alimentation saine. Puisqu’elles sont séchées, les vitamines, minéraux, macronutriments, anti-inflammatoires et antioxydants contenus dans les plantes seront ainsi plus concentrés. Découvrez la liste des épices indispensables en cuisine avec Coach Factory Outlet. 

Le poivre blanc ou noir

Il s’agit d’une épice que vous devez avoir dans votre cuisine. En effet, le poivre est riche en cuivre, manganèse, vitamine K et fer. Cette épice contient également du magnésium et du calcium. Sachez que le poivre est également un diurétique, un antibactérien et un antioxydant.

Vous pouvez consommer du poivre à table afin d’assaisonner vos plats, ou le cuire avec vos aliments. Vous pouvez assaisonner vos sorbets à la menthe, vos grillades ou vos viandes rouges avec des grains de poivre.

Le poivre de Sichuan

Le goût de cette épice est vraiment inédit. Le poivre de Sichuan est légèrement acidulé, un peu citronné et un peu frais. Vous pouvez cuisiner des poissons en cuisine asiatique et des viandes blanches en façon sucré-salé avec cet arôme.

Ce poivre ira également à merveille avec vos plats sucrés, notamment le chocolat et les fruits.

Le gingembre

Il est riche en sélénium, fer et manganèse. Le gingembre contient également du magnésium, du cuivre, et de la vitamine B. Cette épice possède également des propriétés antivirales, anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle est très efficace pour prévenir les nausées et vomissements dans diverses situations. Le gingembre est un antimigraineux et un antidouleur. Il est aphrodisiaque, et régule le diabète.

Grâce à son arôme chaud à la fois doux et frais, le gingembre est un arôme idéal pour vos plats. Vous pouvez cuisiner de la dinde, du porc, du poulet et du canard avec cette épice. Vous pouvez également saupoudrer du gingembre sur des crevettes ou une papillote.

Vous pouvez également ajouter du gingembre en poudre sur vos desserts au chocolat, votre compote de pommes, votre entremets et vos cakes.

Le curcuma

Cette épice en poudre est riche en manganèse, fer, phosphore, magnésium, potassium, vitamine E et zinc. Le curcuma est un antioxydant, un antiallergique et un anti-inflammatoire. Il s’agit d’une épice en poudre très douce, à arômes frais. Volailles, poissons, riz, carottes, etc., le curcuma est une épice passe-partout en termes de plat.

Nous tenons à souligner que le curcuma est un composant du curry. Quelles que soient vos recettes à sauce curry, vous consommez du curcuma.

La cannelle

Elle est riche en manganèse, fer et calcium. La cannelle fait partie des herbes à haut pouvoir antioxydant. Elle est également utilisée chez les diabétiques afin de stabiliser leur glycémie. En révélant des notes chaudes et douces, la cannelle sera la bienvenue dans tout plat.

Vous pouvez déguster cette épice avec des cuisines asiatiques, des pommes, du pain perdu, du pain d’épices, du thé, du miel, et du vin chaud. Vous pouvez également saupoudrer de la cannelle  dans des pâtisseries, des mélanges de baies, des smoothies ou des salades de fruits.

Le cumin

Cette épice est riche en fer, en vitamines A et B, en manganèse, en calcium et en cuivre. Le cumin possède des propriétés antioxydantes très favorables pour notre santé. Cette épice calme également les maux d’estomac. Vous pouvez incorporer le cumin dans votre cuisine à travers les infusions et tisanes.

Vous pouvez également ajouter du cumin pour parfumer votre couscous ou votre semoule. 

Le piment de Cayenne

Cette épice est riche en vitamines A, B, C, E et K. Le piment de Cayenne est également riche en potassium, magnésium, manganèse et phosphore. Par ailleurs, cette poudre d’épice possède des propriétés anti-inflammatoires et antiulcéreuses. 

Vous pouvez ajouter du piment de Cayenne dans divers plats (steack azuki, pois chichés grillés, chou curry, etc.).

La coriandre

Cette épice partage ses propriétés avec le romarin et le thym. La coriandre est en effet riche en vitamine B, cuivre, calcium, manganèse, magnésium, sélénium et phosphore. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires.

La coriandre peut accompagner vos vinaigrettes, marinades et sauces. Vous pouvez également poser quelques graines de cette épice sur vos poissons grillés, chou, volailles, cornichons et farces. La coriandre fera également la différence des saveurs de vos salades de lentille, soupes ou currys.

Le paprika

Cette épice contient des vitamines, du fer, du potassium, du magnésium, du phosphore et du manganèse. Le paprika lutte contre le stress, et réduit les risques de problèmes cardio-vasculaires.

Intégrez le paprika dans vos recettes salées (légumes, riz, salades, pommes de terre et pâtes). Vous pouvez choisir entre le paprika fumé et le paprika de Hongrie pour votre cuisine.

Le thym

Cette épice riche en vitamines, fièvre, zinc, manganèse, calcium et magnésium est un antiseptique. Le thym soulage également les problèmes de la gorge. Vous pouvez rajouter du thym dans vos légumes d’été, aliments méditerranéens, bouillons, soupes, potages et marinades. Vous pouvez également cuisiner vos plats avec du basilic et du thym pour booster les saveurs. 

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !