Même si, avec le confinement, de nombreuses personnes ont découvert qu’elles pouvaient faire de bons petits plats plus régulièrement pour le dîner, cela n’a pas fait d’elles pour autant de véritables professionnels de la cuisine. Pourtant cet engouement pour la nourriture de qualité aura peut-être poussé un certain nombre de jeunes vers une formation professionnelle dédiée à la gastronomie.

Se former aux métiers de bouche

L’une des autres conséquences notables du confinement du printemps 2020 a été le développement conséquent du nombre de repas que les Français se font désormais livrer à domicile. Cela a eu un impact sur les services de livraison, certes, mais surtout sur les restaurants. Désormais moins fréquentés, ils voient pourtant leurs carnets de commandes se remplir de plus en plus vite. C’est pourquoi il y a une place pour les cuisiniers en herbe, qui rêvent de suivre une préparation de cap cuisine pour devenir de vrais cuisiniers professionnels.

Les Français aiment bien manger

La donne a changé, mais les Français n’ont rien perdu de leur goût pour les plats préparés avec de bons ingrédients, par des professionnels qui savent ce qu’ils font, quand ils sont aux fourneaux. Bien manger, si cela figure dans nos traditions, se faisait de moins en mois, depuis le début du siècle. On a avait pris de mauvaises habitudes, en consommant des produits surgelés ou gorgés de conservateurs. Désormais donc, le bon goût revient, et celui qui souhaite suivre un CAP Cuisine a certainement devant lui un avenir radieux, puisqu’il ne manquera sûrement pas de travail.