Si auparavant, l’on appréciait les couleurs extrêmes et pailletées pour son maquillage, la tendance se veut actuellement plus naturelle avec le maquillage nude. Signifiant « nu » en anglais, cette nouveauté paraît transparente et délicate. En hiver, automne, printemps, ou été, les stars y vont à fond avec cette nouvelle tendance de beauté. Voulez-vous savoir comment vous y prendre pour un maquillage nude parfait ? Obtenez le meilleur des conseils avec Coah Factory Outlet. 

Maquillage nude : pour un teint parfait

Vous pouvez laisser votre fond de teint classique au fond du placard, et optez pour un modèle fluide pour réussir un maquillage « nu ». Choisissez notamment une couleur qui convient parfaitement à votre carnation. Appliquez votre fond de teint au doigt avant de tamponner le tout pour un maquillage uniforme.

N’oubliez pas d’appliquer un produit anticerne sur vos paupières, sous vos yeux, au niveau des ailes de votre nez, ou sur votre menton.

Pour que votre maquillage nude soit vraiment parfait, utilisez un lait démaquillant pour bien nettoyer le visage de votre peau le soir.

Maquillage nude : pour un regard intense

Votre entourage remarquera un peu plus vos sourcils si votre maquillage reste assez discret, d’où l’intérêt du style de maquillage nude. Pour ce faire, utilisez une petite brosse pour coiffer les sourcils de vos yeux vers le haut. Veillez à bien respecter leur sens d’implantation naturel.

Ensuite, appliquez un crayon mat, et une ombre à paupières neutre. Enfin, appliquez une pointe de mascara adaptée à la couleur des cils de vos yeux. N’hésitez pas à rajouter une seconde couche de mascara sur vos cils pour plus les mettre en valeur.

Pour que vos sourcils soient parfaits toute la journée, n’hésitez pas à utiliser des crayons fixateurs. 

Maquillage nude : pour une belle bouche naturelle

Au niveau de la bouche, le maquillage nude met également en valeur la transparence et le naturel. Commencez par redessiner le contour des lèvres de votre bouche à l’aide d’un crayon. Privilégiez la couleur claire. C’est seulement après que vous allez colorer.

Afin d’apporter de la lumière et créer un effet gourmand, vous pouvez ajouter un gloss brun ou rosé hyper doux. Enfin, nous vous conseillons de vous contenter d’un baume hydratant pour réussir un maquillage nude.

Veillez à ce que votre bouche soit plus dense que votre teint. Votre maquillage ne risque pas ainsi d’avoir l’air monochrome.

Maquillage nude : comment parfaire son look ?

Vous pouvez porter des vêtements en tissu naturel (lin, soie, etc.), afin de mieux suivre la tendance nude de la mode. Il est même possible d’opter pour un vernis à ongles nude. Vous pouvez opter pour un blanc presque transparent, un rose très pâle, un beige, un vernis nacré ou ivoire. 

Toutefois, n’hésitez pas à porter vos plus beaux bijoux afin de les mettre en valeur.

Tendance nude : il faut faire un choix

En effet, le nude a beau être tendance, mais il ne faut pas trop en abuser en termes de maquillage. C’est pourquoi vous devez choisir un seul élément de votre visage : rouge à lèvres ou maquillage pour les yeux ? 

Si vous préférez adopter un teint naturel, camouflez toutes imperfections et rougeurs. N’oubliez pas de rajouter un blush rosé pour avoir un visage plus coloré. Il ne faut tout de même pas avoir l’air déprimé. L’idée est de booster sa beauté.

Maquillage nude : un peu de couleur en plus

Cette tendance beauté vous permet de mettre en valeur un maquillage à couleur estivale. Avec un rouge à lèvres naturel et un fard bleu, votre visage sera à couper de souffle.

Vous pouvez également vous maquiller dans le sens inverse, avec un rouge à lèvres bien rouge, et un fard beige.