Posted in Gastronomie

Avis sur le robot-pâtissier SMF13WHEU

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
Avis sur le robot-pâtissier SMF13WHEU Posted on 6 décembre 2019
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

Avez-vous déjà entendu parler du nouveau robot-pâtissier SMF13WHEU de la marque SMEG ? Coach Factory Outlet tient à vous parler des avis sur ce produit, pour que vous puissiez évaluer s’il est pour votre cuisine ou non.

Robot-pâtissier multifonction sur socle SMF13WHEU : les caractéristiques

Le SMF13WHEU de la marque SMEG est un robot sur socle de la gamme des années 50. SMEG joue avec les couleurs afin de vous faire profiter d’un appareil à design épuré dans la cuisine. Après le rose, le bleu pastel et le rouge, la marque propose aujourd’hui un appareil blanc. Le robot-pâtissier SMF13WHEU a une puissance de 800 Watts pour réaliser facilement et rapidement vos préparations et pâtes pour gâteaux. Pour ce faire, il dispose d’un bol ou socle de 4,8 litres pouvant préparer des pâtes à gâteau de 2,6 kg maximum.

Pour mieux préparer vos pâtisseries, SMEG propose ici un robot-pâtissier à 10 vitesses différentes. La rotation de chaque fouet pourra ainsi être augmentée au fur et à mesure de votre préparation culinaire. Vos ingrédients ne risquent pas de s’étaler un peu partout grâce à une vitesse réduite au début de la préparation. La livraison de l’appareil se fait également avec :

  • Des fouets avec tête en aluminium et fils en acier inox très durables et résistants.
  • Un crochet pétrisseur.
  • Un batteur avec des bords flexibles.
  • Un bol gradué en verre.
  • Et un batteur plat en aluminium.

Avec une longueur de 22 cm, une largeur de 40 cm et une hauteur de 37 cm, ce robot-pâtissier répondra à toutes vos attentes en cuisine. Grâce à un bol en verre transparent, vous pouvez surveiller sans problème vos pâtes. La transparence de ce robot-pâtissier SMF13WHEU le distingue des autres robots SMEG, qui sont en aluminium inox. Puisqu’il est également gradué, vous n’avez plus besoin de sortir vos balances de cuisine et verres doseurs pour cuisiner. Par ailleurs, un bol en verre n’altérera pas le goût de votre préparation. Puisque SMEG est une marque italienne, vous pouvez ainsi placer le bol de cet appareil au micro-ondes et au congélateur. 

Le robot-pâtissier SMEG SMF13WHEU effectue un mouvement planétaire pour avoir un mélange de préparation bien homogène. Chaque fouet de l’appareil tourne autour du bol et sur leur propre axe pour ce faire.

Vous n’avez plus besoin d’acheter un hachoir à viande avec cet appareil puisqu’il dispose de divers accessoires pratiques. Vous pouvez utiliser ces derniers dans le domaine culinaire pour étirer et couper la pâte fraîche, hacher la viande, râper, trancher ou confectionner les raviolis. Ce robot-pâtissier de SMEG est multifonction. 

Ce robot de cuisine dispose d’une protection de surcharge de son moteur, d’une sortie frontale pour chaque accessoire, d’un moteur à transmission directe, d’une base antidérapante, d’un verrouillage sur commande, et d’un câble avec 1 mètre de longueur. Enfin, sa base en alliage de zinc verni est très durable.

Robot-pâtissier multifonction sur socle SMF13WHEU : les avis

Les points forts

Ce robot SMEG est très apprécié dans l’univers culinaire grâce à :

  • Son bol en verre gradué.
  • Ses 10 niveaux de vitesse.
  • Sa capacité de 4,8 litres. 
  • Son fonctionnement fiable.
  • Sa robustesse.
  • Son système multifonction.
  • Ses accessoires (fouet à tête en aluminium et fil en acier inox, batteur plat, bol, etc.).
  • Son design inspiré des robots des années 50.
  • Sa base en alliage de zinc verni.
  • Son levier de contrôle en inox.
  • Le mouvement planétaire de chaque fouet.
  • Sa couleur (un blanc hyper classe).
  • Ses matériaux du corps et de la base : aluminium coulé.
  • Sa garantie d’au moins 2 ans.
  • Son prix très attractif.
  • Sa livraison gratuite sur certains sites.

Les points faibles

Toutefois, la capacité du bol de ce robot-pâtissier est inférieure à d’autres modèles sur le marché. Il y a par exemple le bol du Schneider SCFP57B qui a une capacité de 5,7 litres. Le robot-pâtissier SMF13WHEU n’est également pas livré avec un couvercle verseur, contrairement aux autres robots de la marque SMEG. Toutefois, vous pouvez vous en procurer, mais avec environ 30 € en sus.

Sa puissance de 800 Watts est également assez intéressante, mais ce n’est pas assez suffisant, en comparaison avec d’autres robots-pâtissiers. Il y a par exemple le robot Schneider de 1 500 Watts. Les résultats ne seront pas ainsi aussi surprenants. Toutefois, ce robot-pâtissier de SMEG a une puissance supérieure à l’appareil de KitchenAid Artisan à seulement 300 Watts.

Bien que le prix du robot-pâtissier SMF13WHEU soit déjà attractif, l’appareil professionnel de Lidl sous sa marque Silvercrest coûte encore moins cher. Alors que ce robot possède une fonction chauffante en surplus.

Acheter le robot-pâtissier multifonction sur socle SMF13WHEU 

Vous pouvez acheter ce robot-pâtissier pour pâtes sur le site officiel du fabricant : smeg.fr. Vous trouverez également cet appareil sur socle à prix attractif sur d’autres sites comme Fnac, Amazon ou Darty. Le stock de ce robot-pâtissier multifonction de SMEG à design épuré est encore élevé. Il se peut que la livraison du robot SMEG soit gratuite. 

Vous pouvez acheter des pièces détachées en sus :

  • Un hachoir corps et une bague de serrage en alliage d’aluminium.
  • Un couvercle en plastique pour le bol.
  • Etc.

 

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !