Les bijoux en pierres naturelles sont loin d’être de simples accessoires de mode. En lithothérapie, ils agissent sur la santé physique et psychique de leur porteur. Dans ce guide, nous allons vous présenter tous les bienfaits des minéraux qui servent à confectionner les bracelets.

Œil du tigre

Également appelé « pierre de loup », l’œil-de-tigre se caractérise par une couleur marron. En lithothérapie, il est catégorisé comme une pierre de protection. Dans toutes les croyances, on dit qu’il protège son porteur contre les mauvais sorts. Sur le plan physique, l’œil du tigre permet d’améliorer le métabolisme. Il apaise aussi les crises d’asthme et régule la tension artérielle. Les bijoux en œil-de-tigre sont appréciés pour leur sobriété et leur élégance. Ils apporteront une touche de singularité dans votre style.

Perle

La perle se reconnaît par sa couleur blanche et son effet nacré. Dans la médecine traditionnelle indienne, elle aurait des vertus énergisantes. On l’utilise aussi pour lutter contre la décalcification et les troubles de la vue. Cette pierre est souvent associée à la féminité. Les créateurs de bijoux tentent de passer outre ce stéréotype et réinventent des bijoux pour homme. Pour se démarquer, ils misent sur le style chic et rock. Cest l’exemple du bracelet perle homme Santa Muerte Paris qui vous séduira sans doute.

Grenat

Imitant parfaitement la couleur de rubis, le grenat apporte une touche de gaieté dans votre tenue. En joaillerie, il permet de réaliser toute une variété de bijoux : des colliers, des bracelets, des boucles d’oreille… Se présentant sous forme de cabochon, cette pierre fine est idéale pour fabriquer des bijoux originaux en pierres naturelles. Au-delà de son aspect esthétique, sachez que les bienfaits de cette pierre sont multiples : elle permettrait de profiter d’un regain d’énergie et améliorerait le fonctionnement du système cardiovasculaire. On peut aussi utiliser le grenat pour surpasser les problèmes qui nous empêchent d’avancer.

Onyx

L’Onyx est une des variétés de la calcédoine. Il est généralement de couleur noire ou avec une rayure zébrée. En lithothérapie, cette pierre améliorerait l’estime de soi et aiderait à lutter contre les problèmes d’élocution. Lorsqu’il est taillé en sphère, l’onyx orne parfaitement une chevalière. On peut aussi l’utiliser pour fabriquer un collier ou un bracelet, selon vos goûts et vos envies. L’atelier Santa Muerte Paris met à votre disposition toute une sélection de bijoux confectionnés à la main. Ces parures se distinguent par une finition raffinée.

Turquoise

Une des variétés des phosphates d’alumine, la turquoise se distingue par sa couleur verdâtre. Dans certaines civilisations, cette pierre est considérée comme « sacrée » à cause de ses multiples vertus. Elle permettrait de lutter contre les virus et les bactéries, d’éliminer les toxines dans l’organisme ou d’apaiser les problèmes respiratoires. Sur le plan psychique, porter une turquoise serait idéal pour apaiser les nerfs et trouver un sommeil réparateur. Pour compléter votre tenue, vous pouvez orner votre doigt d’une bague en turquoise. Cette pierre, qui fait allusion à la mer et au ciel bleu, peut convenir pour rafraîchir votre tenue d’été.