Posted in Mode et beauté

L’intérêt d’apporter un shampoing solide pour son voyage

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
L’intérêt d’apporter un shampoing solide pour son voyage Posted on 14 janvier 2020
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

Pour un voyage au top, il ne faut pas oublier des affaires (savon, shampoing, brosse à dents, etc.). Il n’y a rien de mieux que d’apporter des accessoires pratiques afin d’alléger ses bagages. Découvrez l’intérêt d’apporter un shampoing solide pour votre voyage avec Coach Factory Outlet.

Shampooing solide pour cheveux : qu’est-ce que c’est ?

shampooing solide

Comme son équivalent liquide, le shampoing solide est utilisé pour nettoyer le cuir chevelu et les cheveux. Mais ce produit n’est pas conditionné dans un flacon, il ressemble à un pain de savon. Vous trouverez des shampoings solides sous différentes couleurs et différentes formes. La composition de ce type de shampoing est également plus saine. Plusieurs marques proposent ces shampooings riches en ingrédients naturels.

Shampooing solide pour cheveux : quels avantages ?

Pour un voyage léger, ce type de shampoing est très avantageux.

Le shampoing solide n’encombre pas votre trousse de toilette

Shampoing solide

Vous pouvez trouver des shampoings solides sous forme de cannelé, pavé ou galet. Contrairement au shampoing liquide qui se conserve dans une bouteille, le modèle solide se range facilement dans votre trousse de toilette, quelle que soit sa forme. En plus, votre shampooing solide ne risque pas de couler. 

Le shampoing solide est économique

Shampooing solide

Les produits bio coûtent toujours cher, mais les shampooings solides sont économiques. En effet, vous pouvez les utiliser pour un bon bout de temps. Un shampoing solide peut remplacer 2 à 3 shampoings liquides. 

En général, un seul shampoing suffit pour tout votre voyage. Mais si votre séjour dure plusieurs mois, vous pouvez en acheter plusieurs. Ils sont moins encombrants et très légers.

Le shampoing solide est facile à utiliser

lavage cheveux

Rassurez-vous, si vous avez l’habitude de laver vos cheveux avec les shampoings liquides, vous n’aurez pas de mal à basculer vers les solides. Ces derniers ont une forme pratique, vous pouvez les prendre facilement entre vos mains. 

L’utilisation d’un shampooing solide ne s’éloigne pas trop du produit liquide. Vous n’avez qu’à mouiller vos cheveux, y frotter le shampoing, et les rincer. Nous vous conseillons d’utiliser de l’eau chaude, le produit mousse facilement ainsi.

Le shampoing solide respecte l’environnement

Shampoing solide

En plus d’être bio, ce produit est écologique. Les shampoings solides n’ont plus de plastique, ni d’emballage ni de déchet. Vous profiterez des ingrédients naturels pour chaque type de cheveux.

Le shampoing solide n’a que des avis positifs

 

laver cheveux

Avant d’acheter un produit, il faut toujours consulter l’avis des autres acheteurs. Le shampoing solide a obtenu de multiples retours positifs. En résumé, ce produit garantit :

  • De beaux cheveux.
  • L’absence de pellicules après utilisation.
  • Des cheveux lisses.
  • Une odeur agréable.
  • Et un usage économique. 

Shampooing solide pour cheveux : comment en choisir ?

long cheveux

En fonction de votre type de cheveux, vous devez rechercher les bons ingrédients naturels du shampoing solide pour un rendu satisfaisant.

Cheveux secs

Si vos cheveux sont secs, privilégiez les shampoings solides à base d’huile d’amande douce, d’huile de coco, d’huile d’argan ou de beurre de karité. Vous pouvez également acheter un shampoing solide à base d’huile d’Ylang Ylang.

Cheveux gras

Pour les cheveux gras, nous vous conseillons des produits à base d’huile essentielle de tea tree ou d’huile de jojoba. La poudre de bardane et l’argile sont également recommandées.

Chute de cheveux

Évitez la chute de vos cheveux avec un shampoing solide à l’huile de ricin ou l’huile d’avocat. Un produit à base d’huile essentielle de menthe poivrée est également efficace.

Cheveux abîmés

Dans ce cas, achetez des shampoings solides contenant des ingrédients naturels réparateurs, comme l’huile de ricin et l’huile de bourrache. Vos cheveux cassants retrouveront également leur beauté avec un produit à poudre d’ortie piquante.

Cheveux bouclés

Un shampoing à base d’huile de brocolis sublimera les boucles de vos cheveux.

Cheveux à pellicules

Afin d’éliminer les pellicules de vos cheveux, utilisez des shampoings solides à base de poudre d’ortie piquante, d’huile essentielle de cade ou d’huile de chaulmoogra.

Shampooing solide pour cheveux : utilisation et conservation

Shampooing solide

Pour bien laver vos cheveux avec un shampoing solide :

  • Démêlez vos cheveux.
  • Moussez le produit entre vos mains.
  • Appliquez la mousse sur vos cheveux, en les massant.
  • Rincez vos cheveux.

Évitez d’appliquer plus d’une fois votre shampoing, cela risquerait de graisser votre cuir chevelu.

Après chaque utilisation, laissez votre shampoing solide se sécher, en le plaçant sur votre porte-savon. Une fois qu’il est bien sec, vous pouvez le ranger dans sa boîte, ou le laisser là.

 

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !