Posted in Mode et beauté

Le look bohème

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
Le look bohème Posted on 9 janvier 2020
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

Le look bohème associe les accessoires ethniques et vintages, les vêtements imprimés, et les maquillages et coiffures naturelles. Devenu officiellement populaire en 2002, ce style est devenu intemporellement tendance. Découvrez comment adopter le look bohème avec Coach Factory Outlet. 

Style bohème chic : quels vêtements ?

Adoptez un look naturel

Look boho chic

Pour réussir le style bohème chic, pensez à vous acheter des vêtements à tissus naturels. Pour faire plus simple, privilégiez des tissus tels que le lin, le coton, la soie, la mousseline et le velours. Si vous souhaitez porter une tenue à plus de caractère, misez sur des vêtements en daim, en cuir ou en fourrure.

Visez également des couleurs naturelles pour un look bohème réussi. Vous pouvez par exemple porter du vert foncé, du blanc, du brun, du beige, de l’orange ou du rouge. N’hésitez pas à vous inspirer des couleurs qui vous plaisent dans la nature.

Portez des embellissements tels que le crochet et la dentelle

Crochet

Sacs, chapeaux, hauts et robes, le crochet et la dentelle sont les meilleurs alliés du look bohème chic. Vos tenues peuvent également avoir des franges, perles et/ou broderies en plus. Bien que vous n’appréciez pas ces embellissements avant, vous devez vous y faire afin d’adopter le style bohème hyper tendance.

Osez les motifs amusants

Look bohème à motifs

Vous aurez plusieurs motifs au choix avec le style bohème : les avant-gardistes et les fleuris sont les plus appréciés. Les imprimés et les carreaux d’accent ethnique ont également leur place dans ce style de tenue.

Si vous souhaitez porter des vêtements à motifs amusants, veillez à ce que ces derniers soient portés avec des accessoires assez neutres.

Pensez à une tenue garantissant votre confort

Robe imprimée

Le style bohème chic pense à votre confort, en plus de votre look hyper original. Vous trouverez des vêtements fluides, amples et souples sur le marché. Nous vous conseillons une robe maxi imprimée, par exemple, pour une tenue à la fois fluide et confortable. Il s’agit d’un excellent reflet du look boho chic.

Vous pouvez également porter un haut en dentelle fleuri, un short coupé, et long pull beige en tricot afin d’adopter le style bohème. Enfin, vous pouvez associer pantalons ou jupes, et chemises fleuries. Quelle que soit l’occasion, le style bohème a une tenue réservée pour vous.

Les vêtements à privilégier

Kimono à frange

Ainsi, pour réussir votre look hippie, vous pouvez porter :

  • De longues robes.
  • Des jupes en dentelle ou non.
  • Des kimonos avec ou sans franges.
  • Des blouses vaporeuses.
  • Des tuniques brodées.
  • Des robes vaporeuses.
  • Des shorts en dentelle.

Pull loose

Pour toutes ces tenues, soit vous optez pour un vêtement imprimé, surtout fleuri, ou un vêtement blanc. Vous pouvez compléter votre look bohème chic avec :

  • Un blouson en jean.
  • Un pull loose.
  • Un tee-shirt.
  • Un perfecto en cuir.

Style bohème chic : quelles chaussures ?

Sandale ethnique

Pour un look hippie, privilégiez également le naturel pour vos chaussures. Vous devez vous baser sur les sandales et ballerines ethniques afin de réussir votre style. En hiver, vous pouvez porter des bottes des années 70, des bottes à talons épais, ou des bottes de cowboy. 

Côté matière, privilégiez le daim et le cuir. Côté couleur, misez sur des tons naturels comme le brun, le marron ou le beige.

Style bohème chic : quels bijoux ?

Vous pouvez apporter une touche personnelle à votre look bohème chic, grâce à des bijoux. Pensez à habiller vos mains avec des bagues de motifs différents et tailles différentes. Puis, pour distinguer encore plus votre look, rajoutez des bagues à style bohème. Vous pouvez également marier des anneaux ethniques et délicats.

Bagues et bracelets à style bohème

D’un autre côté, les bracelets sont les bijoux par excellence du look hippie chic. Pour être à la mode, vous pouvez porter des bracelets colorés, tissés ou fins en argent. Les bracelets mexicains et brésiliens ne sont pas mal non plus. Pour plus d’originalité, ajoutez un bracelet en bois. Les brassards sont également très tendance dans le style hippie. Enfin, les brassards métalliques et tressés sont également très tendance pour adopter un look bohème chic.

Boucles d'oreille de style boho chic

Les boucles d’oreilles tombantes et pendantes sont les plus adaptées au style hippie. Souvent suspendues, ces boucles associent métal et pierre naturelle (améthyste, turquoise, opale, etc.). Pour mettre en avant le côté amérindien du look boho chic, portez des boucles d’oreille en cuir ou à plumes. Afin de respecter la base de ce style, gardez les matériaux et couleurs naturels.

Collier de style bohème

Enfin, vous avez un large choix de longueurs, couleurs et matières pour les colliers bohèmes. Les franges, les coquillages, le cuir, les pierres, les métaux, la laine et le coton sont les matières les plus tendance pour le moment.

Style bohème chic : quels accessoires ?

Look bohème

Enfin, complétez votre tenue avec les accessoires du look hippie. Vous pouvez porter :

  • Un bandeau floral, un diadème à chaîne ou un bandeau tressé pour vos cheveux.
  • Un chapeau à bords larges.
  • Des lunettes de soleil vintage.
  • Un sac à main coloré.
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !