Posted in Mode et beauté

Bijoux en argent ou en or ?

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
Bijoux en argent ou en or ? Posted on 27 décembre 2019
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

Homme ou femme, choisir entre un bijou en or et en argent pose souvent problème. Quels critères définir afin de porter le bon métal à son cou, à ses doigts, sur ses oreilles ou à son poignet ? Coach Factory Outlet vous guide pour mieux choisir entre les bijoux en or et en argent.

Choix entre les bijoux en or et en argent : quels critères ?

Choisissez votre bijou en fonction de vos goûts

Devant divers bijoux en or blanc, or rose, or jaune ou en argent, votre cœur vous dictera sûrement. Une bague, un collier, un bracelet, une chaîne, une gourmette ou des boucles d’oreilles qui vous plaisent refléteront votre personnalité. Pour l’or en soi, optez pour la couleur qui vous caractérise.

Pour vous guider dans votre choix de métal de bijoux, sachez que :

  • L’or blanc et l’argent sont symboles de la sobriété.
  • L’or jaune est symbole d’élégance, de luxe et de raffinement.
  • Et l’or rose est symbole de féminité et d’originalité.

Vous pouvez également opter pour un bijou à métal et couleur différents.

Choisissez votre bijou selon vos couleurs de peau et de cheveux

Nous vous recommandons l’or jaune si vous êtes brune, et si vous avez la peau noire ou dorée. Le fait de porter un collier, une chaîne, une gourmette, une bague, des boucles d’oreilles ou un bracelet en or jaune mettra en valeur votre teinte. Vos cheveux vont plus sublimer à la lumière.

Si vous avez une peau blanche et des cheveux bruns, optez pour des bijoux en argent ou en or blanc. Ces deux métaux, ainsi que l’or rose conviennent aux cheveux châtain clair, blonds, gris ou blancs. Il faut juste que vous ayez la peau claire, et le tour est joué. Côté pierres, misez sur du rubis, de l’émeraude ou du saphir très bleu afin de mettre en valeur votre beauté.

Si vous êtes rousses, ou avez les cheveux châtains, vous pouvez choisir entre l’or rose et l’or jaune. N’hésitez pas à porter un collier et des boucles d’oreilles à pendentifs en pierre. Préférez le caramel, l’ambre ou le brun. Si vous préférez les bijoux plus originaux, portez des pendentifs verts, corail ou bleus.

Choisissez votre bijou en fonction de votre budget

Si vous avez un budget assez serré, nous vous recommandons les bijoux en argent, ils sont moins chers que l’or. Par ailleurs, les bijoux en or se parent souvent avec diverses pierres précieuses (saphir, diamant, émeraude, rubis, etc.). D’un autre côté, les bijoux en argent accueillent un peu plus les pierres fines (turquoise, ambre, tourmaline, etc.). C’est ce qui explique leur différence de prix.

Entre bijoux en or, les carats jouent également un rôle dans leur prix. Il en est de même pour la qualité de ces bijoux.

Choisissez votre bijou selon votre tenue et l’occasion

Comme le cas des vêtements, vous devez choisir vos bijoux en fonction de l’occasion. Pour une tenue décontractée de tous les jours, optez pour des bracelets, colliers et bagues en argent, et des bijoux fantaisie. Pour une soirée, associez votre tenue élégante avec des bijoux en or.

Pour les alliances, misez sur l’or. Précieux, ce métal ajoutera une valeur sûre à votre mariage. Vous pouvez choisir une alliance en or blanc, jaune ou rose, voire même les trois. Pour une bague de fiançailles à offrir à la femme de votre vie, nous vous recommandons l’or associé à une pierre précieuse.

Si vous pensez offrir un bijou en tant que cadeau pour un anniversaire, une naissance, une remise de diplôme, etc., vous pouvez choisir entre l’or et l’argent. Bagues, chaînes, gourmette, colliers à pendentif ou non, boucles d’oreilles et bracelets, le choix est très large.

Bijoux en or et en argent : nos conseils

Le fait d’associer ces deux métaux est en fait une question de goût. Pour ce faire, voici nos conseils :

  • Évitez d’alourdir votre allure avec des matériaux autres que l’or et l’argent (cuir, tissu, plastique, plaque, acier, platine, etc.).
  • Ne mélangez pas les styles de votre bijou. Portez de l’or et de l’argent de la même famille. Rock, bohème, baroque, classique ou chic ? Décidez-vous.
  • Limitez le nombre de vos bijoux. Vous pouvez par exemple porter un bracelet en argent, des boucles d’oreilles en or, et une bague en or, ensemble. Si vous associez plusieurs bracelets ou plusieurs bagues, alternez l’argent et l’or.
  • Optez pour des bijoux fins afin d’avoir un mélange parfait de l’or et de l’argent. À titre d’exemple, portez un jonc en argent et une alliance en or, ou des boucles d’oreilles en argent et une chaîne fine en or.

Bijoux en or ou en argent : achat

Pour acheter une bague, un collier, une chaîne, un bracelet, une gourmette, ou des boucles d’oreilles en or ou en argent, vérifiez que c’est un bijou pur, si c’est ce que vous recherchez. Sachez que vous pouvez trouver des bijoux en or ou en argent rhodié, en plaque or ou argent, etc. Vérifiez également les carats, ils conditionnent la qualité et la dureté de vos parures. Il en est de même pour les perles et les pierres précieuses.

Si vous achetez vos bijoux en ligne, privilégiez les produits à livraison gratuite.

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !