Posted in Auto-moto

Un top case pour sa moto

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
Un top case pour sa moto Posted on 26 novembre 2019
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

Un top case n’est autre qu’un accessoire pour moto qui vous servira pour votre bagagerie à l’arrière. Mais vous demandez-vous si cet outil est vraiment indispensable pour votre quotidien ? Vous demandez-vous comment en choisir ? Coach Factory Outlet vous dit tout sur les tops cases pour moto.

Pourquoi acheter un top case pour sa moto ?

Si vous roulez en moto pour un long trajet, vous comprendrez très vite l’intérêt d’avoir un topcase. Ce produit peut contenir divers accessoires que vous devez porter pour votre voyage. Bouteille d’eau, pique-nique, etc., un top case peut contenir toute votre bagagerie, en fonction de sa capacité. Même si vous partez loin, et que vous avez plusieurs arrêts, vous pouvez ranger vos casques dans le top case.

D’un autre côté, le topcase apporte un coup de pouce au design de votre moto ou scooter. Par ailleurs, vous pouvez bricoler un peu pour adapter l’accessoire à un scooter, une routière ou un cross.

Ainsi, si vous comptez emmener vos bagages en moto, cela devient possible avec un top case. Vous pouvez y placer votre sac de voyage ou valise à accessoires sans soucis. Le topcase vous permet également de :

  • S’appuyer sur l’arrière de la moto (si vous êtes du côté passager).
  • Transporter vos bagages sans s’en soucier :
    • Vos affaires n’ont pas peur de la pluie.
    • Vous ne craignez pas que votre valise soit tombée en route.
  • Ranger vos affaires pendant les pauses motardes pour éviter de vous encombrer.

Enfin, un topcase possède une serrure hyper sécurisée. Ainsi, ce bagage veut simplifier votre voyage en moto.

Comment choisir un top case pour sa moto ?

Le topcase est un produit pour moto qui se décline en plusieurs gammes. Ce ne sera pas très évident d’en choisir pour votre scooter ou moto Yamaha ou Honda. Vous devez prendre en compte certains critères pour êtes sûr d’avoir le bon produit qui vous convient.

Son volume et sa capacité

Sachez qu’un topcase avec la plus grande capacité n’est pas forcement le meilleur modèle. Référez-vous à vos besoins lors de votre choix (une ou deux casques? Quels accessoires?). Vous devez également évaluer votre expérience en moto afin de choisir le volume de votre top case. Si vous êtes débutant, optez pour un produit à faible volume.

Enfin, prenez en compte du confort de votre passager, le topcase pourrait l’encombrer. Veillez

Son moyen de fixation

Veillez à ce que votre top case soit compatible avec votre moto ou scooter. Privilégiez un modèle qui ne s’attache pas à la carrosserie de votre moto, mais à des éléments rigides du cadre.

Sa sécurité

Achetez un top case qui booste votre sécurité sur la moto. Il y a des modèles dotés de feux de stop, de position, et/ou de réflecteurs.

Son étanchéité

Votre topcase doit être assez étanche pour ne pas abîmer vos affaires. Il doit avoir un joint en caoutchouc, et doit être imperméable. 

Les autres critères

Évaluez également ce produit à travers :

  • Son style.
  • Sa serrure.
  • Et son prix. 

Top case avec dosseret ou non ?

Grâce au dosseret de selle, votre passager profitera d’un meilleur confort. Le passager de votre moto ne risque pas de se battre contre le topcase. Optez pour ce modèle si vous prévoyez un long trajet.

D’un autre côté, le top case sans dosseret se fixe à l’arrière de votre moto ou scooter grâce à un support. Ces modèles ont souvent une capacité entre 20 à 50 litres. Puisque ce topcase a une serrure, et est étanche, vous pouvez y placer vos casques, gants, etc.

Top case pour moto ou scooter : notre sélection

Givi Monolock E340NT

Ce modèle de topcase est adaptable sur moto ou scooter. Il est noir mat, et a une capacité de 34 litres, équivalent à une casque ou un sac à dos. Son installation et son nettoyage sont faciles. Sa serrure Monolock est de qualité, et ce topcase est fait de plastique solide et durable.

Givi TREKKER 

Il s’agit d’un modèle de topcase à 52 litres, il est également adaptable sur scooter et moto. Ce modèle de top case peut contenir deux casques. Il peut contenir des bagages de 10 kg maximum. Ce modèle est facile à installer, et est fait de plastique renforcé. Le design de ce modèle Trekker est soigné, avec son extérieur noir mat et aluminium. Enfin, vous apprécierez son système d’ouverture Monokey.

Shad D0B40KL

Ce top case est noir, rond, et est résistant. Vous aurez une installation aisée sous la platine de votre moto grâce à son kit feu. Toutefois, la livraison de ce modèle de topcase n’inclut pas la livraison d’une platine.

VidaXL Valise pour Moto

Ce modèle de topcase fait partie des produits qui ont une grande capacité. En effet, le vidaXL Valise a une capacité de 72 litres. Ce produit peut contenir 2 casques sans problème. Vous pouvez également y placer vos bagages (accessoires, etc.). Il est résistant, et a un beau design noir.

 

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !