Posted in Auto-moto

Les accessoires indispensables pour le nettoyage de votre auto

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
Les accessoires indispensables pour le nettoyage de votre auto Posted on 30 décembre 2019
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

En plus des diverses pièces détachées, vous devez également penser aux accessoires de nettoyage afin de bien entretenir votre auto. Brosses, aspirateurs, éponges, etc., les produits sont assez varier. Coach Factory Outlet vous présente les accessoires indispensables pour un bon nettoyage de votre voiture. 

Des accessoires en microfibres

Afin de bien nettoyer l’extérieur et l’extérieur de votre véhicule, optez pour des produits en microfibres. Pour un lavage manuel de votre voiture, utilisez des éponges et chiffons en microfibres. Vous aurez ainsi de meilleurs résultats. En effet, la microfibre est un textile issu d’un alliage de très fines particules. Elle est composée de polyamide et de polyester, et est plus fine que la soie.

Nous tenons à souligner que la microfibre universelle est le modèle adapté au nettoyage d’un auto. Grâce à ses particularités, vous pouvez assurer un nettoyage efficace des parties en verre et en plastique de votre voiture. Vous pouvez également l’utiliser pour le lavage des portières et moquettes de votre véhicule. Toutefois, nous vous déconseillons d’utiliser la microfibre universelle pour nettoyer la carrosserie de votre auto. Ses constituants risquent d’engendrer des rayures sur toutes surfaces vernies ou peintes de la carrosserie.

Pour un nettoyage efficace de la carrosserie, utilisez plutôt la microfibre de polissage. Puisqu’elle est plus épaisse, vous retirerez facilement tous les résidus de polissage avec cette microfibre. Puis, utilisez la microfibre de séchage après un lavage à l’eau de votre automobile. Elle absorbe efficacement l’eau, d’où un séchage plus rapide.

Lavez vos vitres avec une raclette

Le lavage des vitres d’une automobile nécessite diverses méthodes à techniques bien définies. Grâce à une raclette, votre nettoyage sera plus efficace. En effet, elle est facile à utiliser. Une raclette vous permet de nettoyer rapidement et facilement les vitres de votre voiture.

Vous avez un large choix de modèles de raclettes sur le marché. Vous pouvez acheter un modèle en microfibre ou une raclette éponge pour vos vitres. La raclette vapeur est également efficace afin d’éliminer les buées de vapeur restantes sur les vitres de votre véhicule.

Choisissez votre raclette pour lavage en fonction de vos besoins et attentes. Privilégiez les produits à meilleur rapport qualité-prix.

Utilisez un aspirateur de voiture

Nous vous conseillons d’utiliser un tapis de sol pour la protection du plancher et de la moquette de votre automobile. Il va recueillir tout résidus de boue, humidité et poussières. Le lavage du tapis de sol est assez facile. Vous n’avez qu’à utiliser de l’eau, du savon et une brosse. Toutefois, vous devez dépoussiérer votre auto avant ce nettoyage. D’où l’intérêt de l’aspirateur de voiture. Vous enlèverez facilement les salissures dans votre moquette et votre tapis grâce à ses différents embouts.

Vous pouvez également nettoyer votre siège auto avec un aspirateur de voiture. Grâce à divers embouts, n’hésitez pas à l’utiliser afin d’aspirer les parties difficiles d’accès de l’intérieur de votre automobile. Sachez que vous avez un large choix de modèles d’aspirateurs sur le marché. Focalisez-vous sur vos besoins et préférences avant de choisir le bon accessoire.

Portez des gants de lavage

Il s’agit d’un accessoire indispensable pour un nettoyage efficace de votre auto. Les gants de lavage sont faits à partir de matériaux destinés à nettoyer les surfaces vernies et peintes de votre véhicule, sans y laisser des traces. Vous obtiendrez ainsi une carrosserie sans imperfections, et bien luisante.

Nous vous conseillons de nettoyer et rincer vos gants de lavage avant et après chaque nettoyage de votre voiture. Munissez-vous également de sceaux bien propres. Si des poussières s’incrustent dans les fibres de chaque gant, vous pourrez créer des microrayures. Remplacez cet accessoire dès qu’il commence à s’user, afin d’éviter cela.

Utilisez des brosses

Vous pouvez trouver différentes brosses au choix selon le type de voiture à laver. Pour un lavage classique, pensez à vous munir d’une brosse à poils longs et doux, et manche creux télescopique. Vous pourrez brancher cet accessoire à une source d’eau.

Achetez une brosse usitée à manche en aluminium pour nettoyer un auto classique. Privilégiez les modèles dotés d’un système de branchage à une source d’eau. Choisissez avec soin la taille de la manche de votre brosse. 

Pour le lavage d’un camping-car, utilisez une brosse de 3 mètres de long qui sera pliable. Un modèle plus spécifique convient à un nettoyage à haute pression. Cet accessoire aura besoin d’une brosse rotative. Enfin, les produits multifonctions sont les plus pratiques.

Accessoires pour lavage de pneus et de jantes

Certaines marques comme Starc, Alchimy ou Karcher proposent une gamme de nettoyant pour la brillance des pneus et pour le lavage des jantes. Vous pouvez acheter un dégraissant ou un nettoyant pour les jantes de votre véhicule. Vous pouvez également acheter des produits brillants pour vos pneus.

Pour un lavage efficace de vos jantes et pneus, utilisez deux chiffons en microfibre, de l’eau, un pinceau pointu, le produit de nettoyage et un seau. 

Accessoires pour lavage d’auto : achat

Veillez à ce que vous ayez des produits de qualité pour un meilleur entretien et nettoyage de votre voiture. Un accessoire d’excellent rapport qualité-prix est le meilleur choix à effectuer. Choisissez également vos accessoires de lavage en fonction des usages prévus. 

 

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !