Le camping-car est un équipement de loisir, qui peut aussi servir d’habitation. Avant de jouir de ses multiples bienfaits et avantages, il faudrait en amont l’acheter. L’achat d’un camping-car ne se fait pas sur un coup de tête. En effet, pour budgétiser l’achat de votre camping-car, il faut prendre en compte plusieurs paramètres.

Le prix en fonction du type de camping-car

Dans la pratique, on distingue plusieurs types de camping-car et les prix diffèrent d’un modèle à un autre. Avant de finaliser votre achat, vous devez lister vos besoins et cibler les modèles les mieux adaptés. Les camping-cars sont conçus pour tout le monde. Que vous soyez seul ou accompagné, vous trouverez rapidement votre compte. Un camping-car peut être vendu neuf ou en occasion. 

À l’état neuf, pour l’acquisition d’un fourgon aménagé, vous pouvez dépenser à partir de 26 000 euros et moins de 10 000 euros s’il est d’occasion, pour une cellule amovible les prix sont fixés à partir de 10 000 euros. Les capucines sont vendues à partir de 35 000 euros, les profilés à partir de 35 000 euros à l’état neuf et moins de 22 000 euros si vous les achetez en occasion. Les camping-cars de type intégral à partir de 60 000 euros et 35 000 pour les véhicules d’occasion. Faites une estimation en ligne en cliquant ici.

Éléments pouvant influencer le prix

Certains éléments peuvent influencer grandement le montant total de votre facture. Il s’agit ici du carburant (la plupart des camping-cars roulent au diesel), les services du camping-car qui sont souvent payants (eau et électricité) et le coût du stationnement.