Le scooter électrique est apparu sur le marché Français depuis quelques années seulement alors qu’ailleurs il existait depuis belle lurette. Le scooter électrique est facile à conduire, il ne pollue pas, il est économique et silencieux. Il permet également de faufiler dans les embouteillages. Aujourd’hui, il existe une plus large gamme de choix, ce qui ne facilite pas les choses. Dans les lignes qui suivent, nous vous éclairerons sur la question du choix de votre scooter électrique. 

Choix en fonction de l’autonomie 

Le critère le plus important est l’autonomie, cet élément est primordial car c’est lui qui influencera votre budget et votre distance maximale à parcourir. Estimez donc l’énergie que votre machine pourra perdre sur les trajets qu’il devra parcourir et choisissez une machine possédant un peu plus d’autonomie que celle demandée par votre itinéraire. Préférez entre 15 et 25 % d’autonomie en plus du nécessaire. Cela vous permettra de pouvoir parer aux imprévus. Prenez un scooter électrique possédant une batterie amovible. Vous pourrez la recharger sur une prise de 220 volts au travail, à la maison etc. Vous réaliserez de considérables économies d’énergies. Procurez-vous votre scooter sur ce site

Choix en fonction de la puissance

La puissance est le second élément considérable dans le choix d’un scooter électrique, il est donc fondamental de choisir une machine qui dispose d’une puissance à votre convenance. Si vous êtes  nouveaux sur les deux roues, il sera plus prudent de choisir un scooter électrique de faible puissance. Les prix des scooters électriques varient entre 1500 et 4500 euros suivant la puissance.