Lorsque l’on fait de la moto, certains équipements sont obligatoires comme le casque. Il existe sur le marché différents modèles. Le casque jet est léger et ce faible poids est expliqué par l’absence de la mentonnière. Même s’il est moins sécuritaire qu’un intégral, des progrès ont été obtenus ces dernières années. Vous pourrez alors acheter un casque jet pour le printemps et même l’été.

Un champ de vision plus large

Les conducteurs n’auront pas besoin de tourner la tête dans tous les sens pour anticiper les éventuels obstacles, car le casque jet a un meilleur pouvoir de vision. Il est très apprécié des motards qui roulent en ville. Son design est à la base assez classique. On peut donc tout à fait trouver un casque jet à ses goûts. Avant de le choisir, il est essentiel que le casque réponde aux normes de sécurité. 

  • Le casque jet reste un allié pour la ville.
  • Les décorations sont plus modernes et les coques intègrent des systèmes d’aération plus évolués.

Deux systèmes de fermetures sont disponibles : à clip et la double D. Certains modèles présentent des intérieurs démontables et lavables, ce qui est un plus pour éviter les mauvaises odeurs et pour redonner du volume à la mousse. Le casque jet a pour lui son faible poids et son encombrement moindre. Avec lui, on ressent davantage la liberté. N’hésitez pas à vous tourner vers des sites spécialisés afin d’acheter un casque qui répond à toutes les normes puisqu’il s’agit d’un critère de sécurité à ne pas négliger.