Posted in Maison et déco

Pourquoi opter pour la chaise médaillon ?

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
Pourquoi opter pour la chaise médaillon ? Posted on 29 novembre 2019
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

La chaise est un élément de convivialité, il s’agit d’un meuble de déco indispensable, en plus d’être confortable. Vous vous demandez pourquoi la chaise médaillon reste une tendance intemporelle ? Voulez-vous connaître pourquoi opter pour ces chaises ? Coach Factory Outlet vous explique tout.

La chaise médaillon : une décoration d’intérieur incontournable

Ces chaises ne cessent de nous épater chaque année avec de nouveaux looks, nouveaux coloris, et nouvelles matières. Vous ne vous lasserez jamais de sa grande diversité afin de décorer votre intérieur. Également nommée « chaise Louis XVI », la chaise médaillon apporte un esprit cosy, un charme et un confort parfait. En effet, ces chaises possèdent un dossier arrondi et une large assise.

La tendance actuelle mise sur une chaise Louis XVI en velours. Pour que votre salle à manger, cuisine ou jardin ait encore plus de style, variez les coloris de vos chaises. Optez pour du velours noir et gris pâle pour un style sobre et classe.

La chaise médaillon : un design historique

Ces chaises Louis XVI associent des formes géométriques épurées et des lignes simples pour un design baroque réussi. La chaise médaillon est un meuble décoratif sobre par excellence, depuis l’antiquité. Ayant traversé des siècles, en allant des maisons bourgeoises et châteaux, jusqu’à aujourd’hui, ces chaises sont juste parfaites.

En général, la chaise médaillon est en bois, avec un dossier ovale, des pieds évasés vers le haut et une assise carrée. Ces caractéristiques définissent son style et son charme. Les chaises Louis XVI en soi ne possèdent pas d’accoudoirs. Mais vous pouvez trouver des modèles de chaise en version fauteuil, dotés d’accoudoirs.

Ainsi, en plus de refléter un design sobre, optez pour une chaise médaillon afin de créer un style vintage scandinave dans votre intérieur.

La chaise médaillon de Philippe Starck : un design épuré

Ayant vu le jour en 2001, cette chaise de Louis XVI retravaillée est plutôt faite en polycarbonate (chaise plastique transparente hyper résistante). Au début, ces chaises existaient en version fauteuil, avec des accoudoirs. C’était seulement après qu’elles ressemblaient aux vraies chaises de Louis XVI.

Le design épuré de cette chaise marie un style à la fois moderne et classe. Vous trouverez ces modèles de chaises dans des maisons de campagne, des intérieurs haussmanniens, ou des hôtels hyper branchés.

Pour un design scandinave, épuré, naturel et moderne, optez pour une chaise médaillon transparente ou en plastique. Le blanc et le gris seront votre meilleur allié pour une déco de salle à manger magnifique.

La chaise de Louis XVI : un véritable régal de goût

En fonction du tissu, du coloris et de la matière de votre chaise médaillon, vous pouvez vous évader sur une large panoplie de style. Des chaises en velours, cuir, coton, synthétique ou simili cuir, le choix est assez large. Côté coloris, choisissez une chaise, rouge, blanche, noire, jaune, etc.

Vous avez également le choix entre des modèles version fauteuil à accoudoirs et des modèles propres à une chaise médaillon. Orientez votre choix en fonction de la pièce. Un fauteuil à accoudoirs sera parfait pour décorer votre salon. Par contre, une chaise Louis XVI fidèle sera la bienvenue dans votre cuisine ou salle à manger. Côté déco pour jardin, vous pouvez jongler entre les deux modèles.

Avec des chaises en simili cuir, vous aurez une déco à la fois originale et chic. Il s’agit d’un excellent choix si vous aimeriez associer un style moderne à du vintage.

La chaise médaillon blanche ou à housse : une tendance pour donner du style à votre intérieur

Grâce à ces chaises de Louis XVI, vous pouvez inviter le style vintage scandinave dans n’importe quelle salle de votre maison. Bien que l’on peut restaurer d’anciens meubles, nous vous conseillons la chaise médaillon rendue plus moderne et design pour un intérieur rétro. Parfois, quelques petites touches suffisent pour transformer votre chez vous.

Vous pourrez également apporter un design vintage à la chambre de vos enfants en optant pour une chaise médaillon version fauteuil à accoudoirs. Nous tenons à préciser qu’il existe des modèles pour enfant afin de garantir son confort.

Un modèle blanc ou à housse vous permettra de customiser l’ancienne chaise médaillon. L’achat d’une housse pour ces chaises n’est pas très compliqué. Vous en trouverez sur Internet, en brocante ou en magasin.

La chaise médaillon : achat

Pour acheter une chaise médaillon à velours à prix attractif, orientez-vous vers les brocantes de votre ville. Un achat sur Internet pourra également être très intéressant. Les boutiques également  en ligne vendent une grande variété de chaises à prix intéressants.

Toutefois, nous vous conseillons de ne pas vous précipiter vers la chaise la moins chère durant votre achat. Privilégiez le confort et la qualité du modèle en question. Bien évidemment, il n’y a rien de mieux qu’un produit à excellent rapport qualité-prix. 

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !