Posted in Maison et déco

Des plantes pour son bureau

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
Des plantes pour son bureau Posted on 7 janvier 2020
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

Installer des plantes dans la maison est devenue très tendance, afin d’apporter une touche de déco naturelle favorable à la santé. Mais les plantes peuvent également être adoptées pour votre bureau. Alors, quelle plante choisir ? Coach Factory Outlet vous guide.

Des plantes pour son bureau : quels avantages ?

Des études ont montré les avantages d’installer des plantes au bureau.

Elles améliorent la productivité de l’entreprise

Des études ont montré que la présence d’une plante verte au bureau augmenterait la concentration des employés. La productivité peut ainsi augmenter de plus de 15 %, comparée aux sociétés sans végétaux.

Elles réduisent le stress au travail

Qui n’était pas déjà stressé au bureau ? Eh bien, le fait d’installer des végétaux au travail vous aiderait à réduire le stress. Les plantes nous aident par exemple à voir notre environnement au travail d’un angle plus positif : relaxant, coloré, apaisant et accueillant.

 Elles sont avantageuses au quotidien

Une étude effectuée en 2014 a pu mettre en évidence que les plantes pour bureau réduisent :

  • La dépression.
  • L’anxiété.
  • La colère.
  • Et la colère.

D’une manière ou d’une autre, les végétaux vont ainsi réduire les journées d’absence au travail à cause d’une maladie.

Elles garantissent un air plus sain

Les végétaux dans votre bureau y feront régner un air de meilleure qualité, et donc plus sain. Les plantes permettent de réduire le taux de moisissures, poussières, CO2, et d’autres bactéries dans votre bureau. 

Des plantes vertes pour son bureau 

Vous pouvez opter pour les plantes vertes, elles assurent tous les avantages des végétaux au travail.

Le Chlorophytum comosum

Chlorophytum comosum

Cette plante est adaptée aux bureaux. Nous vous conseillons de la placer en haut d’une étagère. Le chlorophytum peut se développer à l’ombre ou en présence partielle du soleil. Rassurez-vous, cette plante verte ne nécessite pas trop d’entretien. Si vous ne l’arrosez pas souvent, elle n’en souffrira pas pour autant.

L’aloe vera

Aloe vera

Placez cette plante près de votre fenêtre au bureau, ou sur un mobilier, vous aurez une vue plus magnifique. Vous pouvez même utiliser le gel des feuilles d’aloe vera pour l’hydratation de vos mains.

Le lierre

lierre

Les feuilles à longues vrilles du lierre apporteront une valeur sûre à la déco de votre bureau. En effet, vous pouvez arranger ce feuillage selon vos préférences. Pour ce faire, servez-vous des ramifications de la plante.

Le cactus

Cactus en pot

Afin d’introduire les végétaux dans le bureau de vos employés, pensez à un cactus en pot. Cette plante ne nécessite pas trop d’arrosages, et est robuste. Le cactus peut également améliorer votre environnement au travail, en purifiant l’air qui règne dans votre bureau.

Le caoutchouc ou Ficus elastica

Coutchouc

Cette plante survit à des températures très froides, et se contente de peu de lumière. Le caoutchouc éliminera les toxines circulant dans l’air.

Les autres plantes pour son bureau

L’avantage des plantes à fleurs est leur large panoplie de couleurs. 

L’orchidée

Orchidée

Pour une déco élégante de vos locaux, optez pour les orchidées. Mais sachez qu’elles auront besoin de lumière. L’orchidée est également une plante dépolluante. Si l’idée vous tente, nous vous conseillons de ne pas arroser plus d’une fois par semaine votre plante.

Le spathiphyllum

Mini spath

Si votre lieu de travail manque de lumière, vous pouvez y installer un spathiphyllum. Cette plante s’adapte à tout intérieur, qu’il soit sombre ou lumineux. Elle est également dépolluante, et est facile à cultiver. Côté entretien, elle a besoin d’un arrosage par semaine en hiver, et 2 à 3 en été.

L’anthurium

Anthurium

Ses fleurs de différentes couleurs conféreront éclat, douceur et élégance à votre espace de travail. L’anthurium absorbe l’ammoniac dans l’air que vous respirez, il est dépolluant. Côté entretien, vous arroserez votre plante d’intérieur une fois par semaine en hiver, et tous les 3 jours en été. 

Des plantes pour son bureau : quel emplacement ?

Vous pouvez réserver des emplacements spécifiques pour les plantes, afin d’avoir une déco originale de votre entreprise. Vos employés seront ainsi beaucoup plus motivés.

Dans l’espace d’accueil

Pot de fleurs dans l'espace d'accueil

En installant un pot de plante verte à dans l’espace d’accueil de votre entreprise, vous aurez un impact positif auprès des visiteurs et de vos employés. Veillez à ce que la couleur de votre pot de fleurs s’accorde avec celle de vos locaux ou votre marque. 

Pensez également à une plante à hauteur importante, pour qu’elle se fasse très vite remarquée. Si vos locaux ont un plafond haut, pensez à une plante de 130 à 180 cm de hauteur.

Un mur végétal à l’entrée

Mur végétal

Si vous voulez que la déco de votre entrée principale soit originale, installez-y un mur de végétal. Votre espacé d’accueil ou votre hall respirera ainsi un parfum de bien-être, d’air pur et de fraîcheur. Vous pouvez acheter des végétaux sans entretien, et qui ne nécessitent pas de lumière. Toutefois, prévoyez un budget assez élevé pour adopter le mur végétal.

Des tableaux végétaux dans la salle de réunion

Tableau végétal

La salle de réunion des entreprises est souvent terne et triste, ajoutez un peu de pep’s avec un tableau végétal. Vous pouvez acheter un tableau en lichen naturel qui ne nécessitera pas de lumière et d’entretien. Il restera toujours aussi beau, même avec moins d’arrosage avec de l’eau.

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !