Dévoilés en 2018, les smartphones pliables sont sortis sur le marché cette année. Samsung, Xiaomi, Huawei, Oppo, Apple, Motorola, etc., la course s’annonce encore très longue. Découvrez quelques appareils avec Coach Factory Outlet.

Pourquoi acheter un smartphone pliable ?

Cette nouveauté est très intéressante grâce à sa grande productivité. En effet, le smartphone pliable est un appareil 3 en 1. Vous pouvez transporter à la fois un mini-PC, une tablette et un smartphone dans votre poche. La contorsion de ce téléphone offre un écran beaucoup plus confortable. Le format de l’écran d’un smartphone pliable ne vous oblige plus à acheter une tablette lors de vos déplacements.

Grâce à la taille de leur écran, les smartphones pliables seront parfaits pour voir des vidéos, jouer à des jeux, etc. Il s’agit en fait d’une version de PC portable beaucoup plus pratique.

Le Royole FlexPai : le premier smartphone pliable dévoilé

Ce téléphone pliable a été annoncé vers la fin de l’année 2018. Il est désormais disponible à l’achat, mais en Chine uniquement. Le design magnifique de ce smartphone a inspiré le Mate X de Huawei, qui sortira un peu plus tard. Le Royole FlexPai a un écran de 7,8 pouces qui peut s’ouvrir vers l’extérieur. Une fois plié, ce smartphone aura deux écrans de 4 pouces chacun.

Le premier écran se mettra en mode « veilleuse » afin d’économiser la batterie de ce smartphone pliable. Ce dernier intègre deux capteurs photo de 20 et 16 Mpx. Sa version développeur est déjà disponible. Nous tenons à souligner qu’il s’agit du téléphone mobile pliable le moins cher du marché. 

Le Galaxy Fold de Samsung : le premier smartphone pliable de la marque

Sorti le 3 mai 2019 en France, le Galaxy Fold de Samsung s’avère être le premier smartphone pliable à être commercialisé. En Chine, son stock a été épuisé en quelques minutes. Prévoyez un budget d’environ 2000 euros pour obtenir ce téléphone pour le moment.

Avec ses deux écrans de 7,3 et 3,6 pouces, le Galaxy Fold vous permettra de visionner une vidéo ou jouer à un jeu, avec une image parfaite. Vous pouvez ainsi gérer 3 applications simultanément. Par ailleurs, la définition de son écran est de 2152 x 1536 pixels. Le Galaxy Fold a une version d’Android 9.0, et une technologie OLED. Sa mémoire interne de 512 Go et son RAM de 12 Go sont juste époustouflants.

Côté appareil photo, vous aurez droit à :

  • Un appareil dorsal à 3 capteurs de :
    • 12 Mpx.
    • 12 Mpx.
    • Et 16 Mpx.
  • Et un appareil frontal à 2 capteurs de :
    • 10 Mpx.
    • Et 8 Mpx.

WiFi, Bluetooth, réseaux, capteurs d’empreinte, enregistrement vidéo, ports, batterie, etc., le Galaxy Fold de Samsung a tout pour vous plaire. Vous avez 4 couleurs au choix : vert, argent, noir et bleu.

Xiaomi dévoile sa Mi Note 10

Le smartphone pliable de Xiaomi se distingue notamment par son design. La disposition de ses capteurs photo est différente. Ce téléphone s’ouvre également vers l’extérieur, pour avoir un gabarit irrégulier sur toute sa largeur.

Lorsque vous mettez l’appareil en mode Smartphone, vous aurez un côté plus épais à :

  • Ses 5 capteurs photo.
  • Sa batterie.
  • Son SoC.
  • Et sa carte-mère. 

Xiaomi prévoit deux modèles :

  • Un smartphone pliable à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire.
  • Et un autre à 8 Go de RAM et de 256 Go d’espace de stockage.

Pour le moment, son prix est estimé aux environs de 450 euros. Enfin, la Mi Note 10 de Xiaomi se dévoile être résistant aux chutes.

Le Mate X de Huawei prévu pour le 15 novembre

Huawei dévoile également son smartphone pliable : le Mate X. Ce téléphone dispose d’un seul écran de 8 pouces, qui peut être plié vers l’intérieur. Si vous le pliez, vous aurez un smartphone à 6,6 pouces de diagonale. La section latérale de cet appareil contient ses caméras, ports et boutons.

Le Mate X de Huawei prévoit un caractéristique plus intéressant que le Galaxy Fold de Samsung : sa compatibilité 5G. Il a un RAM de 8 Go et un stockage de 512 Go.

Ce téléphone est déjà disponible en précommande en Chine, avec une date de sortie prévue le 15 novembre 2019. Il est estimé à un prix aux environs de 2 400 dollars pour le moment. Ce prix peut varier au fil du temps.

Le Galaxy Fold 2 de Samsung : un modèle clapet

Ce petit frère du premier smartphone pliable de Samsung sera un clapet, ressemblant aux anciens modèles Motorola. La marque n’a présenté qu’une animation virtuelle pour le moment. Ce téléphone va s’utiliser autrement. Vous utiliserez le Fold 2 comme un porte-feuille, de manière verticale. 

Contrairement aux anciens téléphones Motorola, le Fold 2 aura une dalle pliable et tactile à la place d’un clavier. Ce futur smartphone aura un design assimilable aux Nintendo DS. Le nombre de capteurs pour chaque appareil photo ressemblera au premier Galaxy Fold. Vous aurez par contre un autre écran sur sa coque intérieure. Il affichera les notifications, la date et l’heure.

Pour le moment, nous n’avons aucune idée du prix de ce téléphone à plier. Il en est de même pour son nom exact.