Les gourdes réutilisables sont beaucoup plus pratiques que les bouteilles en plastique à usage unique, lorsque l’on voyage. C’est même le cas au quotidien. Matériaux, types de bouchon, poids et tailles, etc., les critères à définir sont multiples pour choisir sa gourde. Coach Factory Outlet vous dévoile son top 7. 

Le Hydaway de 53 cl

Hyper pratique pour le voyage, cette bouteille d’eau réutilisable en plastique est pliable. En effet, cette gourde peut se replier sur elle-même pour atteindre une hauteur de 2,5 cm. Vous pouvez fermer et ouvrir votre gourde comme un accordéon. Cela vous permet de ranger facilement votre bouteille dans votre sac de voyage, sans l’encombrer. Contrairement aux autres gourdes pliables et réutilisables, le Hydaway 53 cl ne risque aucune fuite.

Grâce à son anneau central solide, vous pouvez la tenir facilement, d’où une utilisation facile.  Vous pouvez également remplir votre gourde avec son capuchon vissable. Vous pouvez même vous servir de ce dernier pour boire de l’eau. Le diamètre de son goulot est de 4,7 cm. Vous pourrez ainsi remplir aisément votre gourde à un robinet ou une fontaine.

Enfin, cette bouteille d’eau réutilisable ne s’affaisse pas lorsque vous le tenez, et buvez dedans. Et vous pouvez la nettoyer au lave-vaisselle.

La Purifyou Premium 

Si vous préférez emmener une gourde en verre pour votre voyage, la Purifyou Premium est le meilleur produit. En effet, l’eau que vous buvez dans votre bouteille réutilisable peut avoir le goût du plastique ou du métal. Le verre sera ainsi une meilleure alternative.

Le petit goulot de cette gourde réutilisable en verre est plus satisfaisant, et son couvercle en verre borosilicaté est d’excellente qualité. Par rapport au sodo-calcique, le verre de la Purifyou Premium résiste plus aux chocs thermiques, d’où sa grande durabilité.

Son bouchon est doublé en inox, d’où une utilisation facile pour dévisser et visser le produit. Vous avez 3 modèles de contenance au choix selon vos besoins : 35, 65 et 95 cl.

La Simple Modern Wave 

Si vous préférez une bouteille à design élégant, cette gourde réutilisable répondra à vos attentes. Par ailleurs, vous avez une large panoplie de choix de textures, motifs et de coloris. Son flacon fuselé est très facile à tenir, ce qui sera très plaisant. Cette gourde est la seule à avoir une véritable forme de bouteille. 

La Simple Modern Wave de 50 cl est isotherme, et est faite en acier inoxydable. Sa double paroi élimine tout risque de fuites, et assure une conservation de la température de vos boissons. Cette gourde réutilisable est dotée d’un couvercle en inox doublé de plastique, qui se visse.

Vous pouvez choisir parmi les quatre modèles de contenance de la Wave. Mais nous vous recommandons le produit à 50 cl pour votre voyage. Son goulot de 3,4 cm est hyper pratique. Par ailleurs, cette  bouteille ne contient pas de bisphénol A.

L’Hydro Flask à large goulot 

Une gourde réutilisable à large goulot sera très pratique pour vos diverses boissons, surtout les jus et smoothies. Son remplissage, son utilisation et son nettoyage sont également plus faciles.  Vous avez 4 choix de contenance, à choisir selon vos besoins. Pour un voyage, un produit de plus petite contenance n’encombrera pas votre sac.

Nous vous conseillons de nettoyer votre gourde et son bouchon à la main. Enfin, sachez que cette bouteille ne contient pas de bisphénol A.

La Takeya Actives

Le capuchon unique de cette gourde est très pratique, par rapport aux bouchons de sport. La Takeya est également dotée d’un large goulot. La contenance de 71 cl est la plus adaptée, puisqu’il s’agit d’une bouteille à boissons à bec. Cette gourde réutilisable est isotherme, et possède une double paroi faite en acier inoxydable.

Nous vous recommandons la Takeya si vous partez pour un voyage sportif, sa base en silicone prévient les chutes sur un sol en béton. Le capuchon qui se retourne de cette gourde est très étanche. Vous ne risquez pas d’avoir de l’eau qui coule dans votre sac. Par ailleurs, son goulot de 5,7 cm est hyper pratique.

Vous avez 4 modèles de contenance, mais le produit de 71 cl est le plus pratique. Le bouchon de la Takeya ne contient pas de bisphénol A, et vous pouvez le laver au lave-vaisselle. Nous vous conseillons par contre de laver le flacon de cette bouteille pour sport à la main.

La Thermos Funtainer

Cette gourde réutilisable en acier inoxydable est parfaite pour les enfants. Elle est livrée avec une paille. Très pratique, la Thermos Fontainer est facile à ouvrir et fermer, et est isotherme. Elle est également moins sujette aux fuites.

Grâce à son capuchon à bouton-poussoir, vos enfants n’auront pas à poser leur main sale sur la paille. Enfin, ses quatre éléments sont faciles à démonter lors de son nettoyage.

La Tayeka Actives Kids 

Cette gourde pour enfants est également isotherme, et est dotée d’un capuchon à paille. Son bec à débit plus rapide lui permet d’être plus adapté aux plus grands enfants. Comme la Thermos, cette gourde réutilisable comporte quatre éléments faciles à nettoyer. 

La Tayeka Actives Kids conserve les boissons au frais grâce à sa double paroi, et offre plusieurs choix de coloris vifs. Toutefois, son prix est un peu élevé par rapport aux autres modèles. Mais votre achat en vaudrait la peine.

Vous pouvez également trouver des gourdes compotes, et d’autres modèles pour les enfants. Avant tout achat, consultez les avis des acheteurs, et évaluez le rapport qualité-prix du produit.