Posted in Mode et beauté

Quelles chaussures porter avec un jean moulant ?

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
Quelles chaussures porter avec un jean moulant ? Posted on 29 juillet 2019
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

Vous avez magasiné jusqu’à ce que vous ayez failli tomber et que vous trouviez enfin ce jean en qui vous pouvez avoir confiance. Mais quelles chaussures allez-vous porter avec ? Vous pouvez avoir beaucoup de styles de chaussures dans votre garde-robe, mais ils ne sont pas tous faits pour s’agencer avec le jean et la morphologie de votre corps. Pourquoi voudriez-vous descendre votre tenue soigneusement planifiée avec les mauvaises chaussures alors qu’il y a tant de jolies chaussures à porter avec des jeans moulants ?

Il y a une solution : le travail sur la morphologie de vos jambes en choisissant les meilleures combinaisons de chaussures et de jeans lorsque vous portez un jean moulant, afin que vous puissiez être à votre meilleur de la tête aux pieds. De plus, vous allez gagner du temps et vous saurez les chaussures à éviter lorsque vous accessoirisez vos jeans.

Les talons à aiguille

L’un des meilleurs, et des plus sexy, regards avec des jeans moulants est les talons hauts. L’association de votre jean à jambe maigre avec des chaussures qui partagent leur silhouette étroite met en valeur cette vibration. Une des raisons pour lesquelles certaines femmes trouvent que les jeans moulants sont un défi à porter, c’est qu’ils peuvent rendre vos jambes moites si vous portez les mauvaises chaussures.

Un talon haut pointu est idéal pour les jeans moulants. Les talons hauts allongent les jambes, tandis qu’une forme pointue prolonge la ligne longue et sèche de votre pantalon jusqu’au bout de vos orteils. Le résultat est que vous aurez l’air plus grande et plus mince en général. Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée que vos pieds ont l’air gros avec des chaussures à pointes pointues, choisissez simplement une chaussure dont la pointe est raccourcie, plutôt qu’une chaussure plus longue.

Ce qu’il faut éviter : Les talons hauts à bout arrondi et à bout carré sont à la mode, mais donnez évitez ces deux types de talons lorsque vous portez des jeans moulants, car ils peuvent avoir un effet épaississant sur vos jambes. Vous voudrez peut-être aussi éviter les chaussures à talon à semelle compacte, faciles à porter, mais qui peuvent paraître bizarrement disproportionnées par rapport aux jeans à jambes minces, créant ainsi un effet de sabot peu flatteur.

Les ballerines plates

Quoi de plus facile et de plus chic que d’adopter l’uniforme de femme en jeans moulants et en ballerines simples ? Si vous voulez porter des chaussures plates confortables avec votre jean moulant, choisissez une paire avec un bout pointu pour créer un effet plus allongé pour vos jambes. Les ballerines plates semblent particulièrement bons si vous êtes grand.

Ce qu’il faut éviter : Bien que les ballerines puissent avoir l’air chic, ce look n’est pas le plus flatteur si vous êtes petite. Les chaussures plates peuvent avoir un effet de raccourcissement lorsqu’elles sont jumelées à une jambe de pantalon effilée, alors si cela vous préoccupe, optez plutôt pour des talons.

Les sandales à talons hauts

Les sandales sexy à talons hauts sont spectaculaires avec un jean moulant. Vous pouvez porter des sandales blanches en été, ou essayer une sandale à talon haut pointue noire pour un look classique qui convient à tous les types de jean. Une nuance neutre de sandales à talons hauts est également idéale pour un effet à peine sexy et flatteur.

Attirée aux teintes arc-en-ciel ? Sautez les chaussures arc-en-ciel brillantes et ajoutez une petite touche de couleur avec votre pédicure, à la place.

Ce qu’il faut éviter : Les sandales aux couleurs vives peuvent paraître un peu ringard avec des jeans serrés. Soyez aussi audacieux que vous l’osez si vous pensez que vous pouvez y arriver, mais dans le doute, restez fidèle aux teintes classiques.

Les mocassins

Lorsque vous voulez habiller un jean moulant pour le bureau et que les talons ne sont pas à l’ordre du jour, optez pour une paire classique de mocassins en cuir d’inspiration masculine pour un look à la mode et facile à porter. Les mocassins plats sont parfaits pour ajouter une touche masculine et féminine à vos tenues de travail habituelles. Si le confort est votre mot d’ordre, vous pouvez choisir un style de mocassins à enfiler toujours élégant. Ou gonflez le volume de la mode dans une paire de mocassins en cuir verni avec des bouts pointus, inspirés par le style smoking masculin. Quel que soit le mocassin que vous choisirez, vous voudrez porter une paire faite de cuir de haute qualité.

Les tons neutres dominent les étagères des magasins de chaussures, mais vous trouverez aussi des mocassins à motifs métalliques à la mode (ces derniers sont mieux conservés pour être portés en dehors des heures de bureau, sauf si votre bureau est très créatif ou décontracté). Les jeans foncés conviennent parfaitement aux mocassins noirs, tandis que les jeans moyens conviennent bien aux chaussures en cuir brun, rouge et rouge bordeaux.

Ce qu’il faut éviter : Oubliez le look de mocassin lorsque vous portez un jean blanc. Ces chaussures sont super polyvalentes, mais elles peuvent avoir l’air maladroites lorsqu’elles sont associées à un jean blanc.

Les bottines

Les bottines sont à la mode pour les tenues décontractées et même plus habillées, mais elles peuvent être un défi à porter avec des jeans moulants. Portez la mauvaise paire de bottes et l’effet peut être plus maladroit que chic. L’astuce pour porter ces bottes à la mode est de choisir le bon style. Recherchez des bottes courtes pointues qui vous vont bien autour des chevilles. Les modèles à talon compensé et à talon empilé peuvent aussi avoir fière allure parce qu’ils vous donnent une certaine hauteur flatteuse. Bien que les bottes courtes n’allongeront pas vos jambes comme le ferait une botte plus haute, vous serez peut-être prêt à faire un compromis en faveur du style moderne, à moins que vous n’ayez des proportions de modèle. Cependant, portez une attention particulière à faire correspondre la couleur de votre botte à la teinte de votre jean (par exemple, portez une botte plus foncée avec un jean foncé, et ainsi de suite…), pour garder votre jambe d’une apparence plus longue.

Ce qu’il faut éviter : Oubliez les bottines à hauts larges, qui peuvent vous couper visuellement les chevilles, et les modèles à bout émoussé. 

Les baskets

Les jeans moulants et les baskets peuvent paraître frais si vous coiffez le reste de votre tenue avec élégance. Pour un look à la mode qui mélange le style retro avec la mode moderne, essayez de porter des baskets blanches de base avec des jeans moulants et une veste en cuir. Ce look est élégant et sans effort pour le week-end. Vous pouvez également remplacer la veste en cuir par un blazer sur mesure.

Ce qu’il faut éviter : Il suffit de dire non aux baskets bouffantes ou épaisses qui sont clairement destinées à être portées au gymnase.

Noter cet article
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !