Posted in High-tech

La tablette : est-ce vraiment indispensable ?

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
La tablette : est-ce vraiment indispensable ? Posted on 20 novembre 2019
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

Avec le Smartphone, l’ordinateur portable et/ou le laptop, l’on se demande parfois si l’utilisation d’une tablette est encore indispensable. En effet, chaque branche de l’univers du high-tech ne cesse de se développer. Ne savez-vous plus si vous devez ou non vous acheter une tablette ? Coach Factory Outlet vous parle de ce produit.

Pourquoi acheter une tablette ?

Cet appareil de la technologie possède de nombreux avantages.

La tablette : une mobilité à bout de bras

De nos jours, l’on préfère un appareil technologique utile, pratique et efficace. La tablette est le juste milieu d’un smartphone et d’un ordinateur. Vous pouvez l’emmener partout en tant qu’outil de loisir et de travail.

Par rapport aux ordinateurs, les tablettes ont un format facile à transporter. Vous pouvez emmener votre tablette à la plage, en voyage, dans un sac pour aller n’importe où. Cet appareil n’encombrera pas vos affaires. Côté poids, la tablette est également plus pratique qu’un ordinateur. Vous pouvez la porter à bout de bras, et l’utiliser dans toutes les pièces de la maison. Enfin, elle est pratique, sans avoir besoin de souris et de clavier.

D’un autre côté, par rapport aux smartphones, les tablettes sont plus avantageuses grâce à leur lisibilité et leur taille. Le format et la taille de l’écran sont favorables à la lecture de livres ou journaux. Un écran de moins de 7 pouces n’est pas aussi pratique, surtout si vous avez quelques problèmes de vue.

La tablette tactile : une technologie accessible à tous

Cet appareil est très apprécié grâce à sa facilité et simplicité d’utilisation. Vous apprécierez notamment les tablettes tactiles. Par rapport à un ordinateur, vous pouvez vous familiariser plus rapidement à son utilisation. En général, une à deux heures suffisent.

Les technophobes et les personnes âgées adorent la tablette. Vous n’aurez pas trop à apprendre.

La tablette : un complément parfait

Les professionnels et geeks utiliseront la tablette en tant que complément des autres outils informatiques au quotidien. Avez-vous besoin de faire un voyage d’affaire ? Apporter un ordinateur portable encombrera vos bagages. La tablette sera beaucoup plus pratique, et pourra être aussi efficace.

Toutefois, vous prendrez plus de temps en dactylographiant sur une tablette tactile sans clavier. Mais si vous travaillez dans la communication, une tablette à écran tactile pratique vous permet de répondre rapidement aux commentaires de vos clients. Que vous soyez en route ou près du bureau, la tablette peut vous être très utile.

Toutefois, le prix des tablettes est souvent assez élevé. Pourtant, il se peut que vous ne l’utilisiez pas à long terme.

La tablette tactile : ses applications vous facilitent la vie

Les applications sont une version très simplifiée de la navigation internet. Auparavant, il faut se connecter à internet, entrer l’URL du site, attendre le chargement, etc., avant de pouvoir effectuer une tâche sur son téléphone ou son ordinateur. Grâce à l’application, vous n’avez plus qu’à cliquer sur une icône.

Grâce à une application sur votre tablette, vous pouvez scanner un objet, consulter une offre, demander un remboursement automatique, etc. Le téléchargement d’une application pour tablette est facile sur App Store ou Google Store, pour un système Android.

La tablette : un système fiable

La sécurité mobile des smartphones devient de plus en plus remise en cause. Qu’il s’agisse de iPhone, Samsung Galaxy, etc., ce problème concerne toutes les marques de Smartphone, sans antivirus. Mais les tablettes ne sont pas concernées, elles restent fiables. La tablette est également plus fiable qu’un ordinateur portable sous Windows, en absence d’antivirus. Dites adieu au Blue Screen avec une Nexus 7, une Surface ou un iPad.

Toutefois, ces appareils peuvent tomber et en panne, ou être attaqués par des virus, surtout un système Android. Mais nous parlons ici des tablettes en général. Avec un tab Samsung ou iOS, vous avez moins de risque de perdre vos données à cause d’un crash ou un virus.

Tablette tactile : est-ce vraiment indispensable ?

Une tablette peut faire beaucoup de tâches qu’un ordinateur portable ou un téléphone peut effectuer. En effet, elle peut être utilisée pour jouer à des jeux, prendre une photo, lire des fichiers multimédias ou faire du traitement de texte. Mais ce format technologique a ses limites.

Si vous avez besoin de logiciels très gourmands pour un montage vidéo ou pour jouer à un jeu, la tablette peut ne pas répondre à vos besoins. Elle n’est pas également très pratique pour faire tourner plusieurs applications en même temps. Cela peut même être impossible. Ce n’est pas le cas d’un ordinateur, ou de certains téléphones.

Toutefois, une tablette peut être vraiment indispensable si vous souhaitez occuper un enfant durant un long voyage en voiture, par exemple.

En résumé

Un ordinateur peut remplacer une tablette, mais cette dernière ne peut pas prendre la place d’un pc sous Windows. Elle est également moins pratique qu’un Smartphone Apple ou Android. Alors, une tablette est-elle vraiment indispensable ? Nous pouvons en conclure que non, mais elle peut servir d’appareil additif sans certains cas. La tablette reste disponible sur des sites internet.

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !