Posted in Maison et déco

Quelles couleurs pour décoration de maison ?

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
Quelles couleurs pour décoration de maison ? Posted on 14 novembre 2019
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

La couleur joue un rôle fondamental dans la décoration d’une maison. Avez-vous envie de repeindre vos pièces, mais ne savez-vous pas quelles couleurs adopter ? Coach Factory Outlet est là pour vous conseiller, afin que votre maison suive la tendance.

Le gris : une couleur à tendance intemporelle

En effet, le gris est un choix jamais indémodable depuis des années, en tant que peinture de maison. Cette peinture est juste parfaite pour toutes les envies et tous les styles, il s’agit du caméléon de la déco intérieure.

Si vous l’associez avec des couleurs intenses, le gris s’intensifie pour sortir son caractère affirmé. Si vous préférez les tons pastel pour une pièce, l’atmosphère deviendra infantile et plus douce. Avec cette couleur, vous pouvez mélanger les couleurs pour votre déco de maison, vous ne risquerez jamais de vous tromper.

Si vous préférez peindre vos murs en gris, optez pour de beaux meubles contemporains colorés. Si vous préférez  rester sur une peinture colorée pour les murs, misez sur des meubles gris.

Le blanc : une déco lumineuse

Cette couleur est également très prisée en termes de décoration de maison. En effet, le blanc s’adapte à tous les meubles et toutes les pièces. En rendant la pièce éclatante et lumineuse, le blanc la sublime parfaitement.

Mobilier blanc ou peinture blanche, n’hésitez pas à adopter cette couleur dans votre salon, chambre, cuisine, salle de bain, etc. Toutefois, n’abusez pas trop de cette peinte, votre maison risque d’être prise pour un hôpital.

Le rose : une déco plus féminine

Cette couleur reste toujours aussi glamour et chaleureuse pour décorer une maison, une vraie tendance intemporelle dans le monde de la déco.

Le rose ne se limite pas à la décoration de la chambre d’une petite fille. Vous pouvez rajouter une petite touche de rose dans d’autres pièces pour une déco de pièce originale.

Le rouge : une déco originale

En tant que peinte totale ou en petites touches, le rouge impose du style dans une pièce. Vous pouvez très bien adopter un salon rouge, une salle de bain rouge, une cuisine rouge, une chambre rouge, etc., pour votre intérieur.

Afin d’éviter toute faute de goût, optez pour une association de rouge et de blanc. N’hésitez pas à adopter la couleur de la passion pour sublimer votre intérieur.

Le noir : une déco élégante et sobre

Cette couleur tendance va sublimer l’intérieur de votre appartement ou maison. D’une élégance naturelle, le noir apportera du style à vos accessoires, vos mobiliers, ou chaque mur de vos pièces.

Vous pouvez par exemple opter pour une pièce à mobilier blanc et peinture noire. La salle de bain « Palomba » ultra design de Laufen est un très bon exemple de cette décoration ultra chic. Vous pouvez également marier cette couleur avec du jaune (canard ou non), ou du violet intense.

L’orange : une déco ensoleillée

Vous pouvez craquer pour cette couleur vive afin de décorer votre maison en fines touches ou sur votre mur. En effet, l’orange rendra chaque pièce plus conviviale en la rendant plus dynamique. 

Vous pouvez l’associer à du marron, du blanc, du beige ou du gris, un design parfait sera toujours au rendez-vous. Vous pouvez opter pour un mobilier orange en tant que décoration d’une pièce de passage (couloir, entrée), ou une pièce de vie (cuisine, salon). 

Évitez d’associer l’orange avec des couleurs trop vives, votre maison risque d’avoir l’air d’un arc-en-ciel. Tenez-vous à nos idées au-dessus.

Le violet : une déco variable

Cette couleur se décline en plusieurs nuances, de quoi rassasier vos préférences en termes de déco. Prune, lavande, lilas, mauve ou aubergine, le violet donnera du style à coup sûr à votre intérieur. 

Accessoires ou meubles violets, peinture violette en tant qu’habit de mur, cette couleur peut dynamiser la pièce.

Voici quelques idées pratiques en fonction du style que vous préférez :

  • Optez pour du violet teinté de rouge  pour décorer une pièce à vivre. L’ambiance y deviendra ainsi plus conviviale et chaleureuse.
  • Le violet teinté de bleu est idéal si vous appréciez l’ambiance sobre d’une déco froide.
  • Le violet intense convient à un style chic. Pour ce faire, appliquez une autre couleur sur certaines parties de votre mur (velours et coloris noirs).

Le vert : une déco rafraîchissante

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous apprécierez cette couleur dans votre intérieur. Le vert est à la fois rafraîchissant et apaisant. En optant pour une pièce à mur et/ou meuble vert, votre maison vous apportera de la bonne humeur. Cette couleur apportera également du pep’s à votre intérieur.

Vous avez le choix entre diverses nuances : du vert anis, du vert forêt, du vert d’eau, etc., osez cette couleur pour votre salon, chambre, bureau, cuisine, salle de bain, etc.

Plus particulièrement, le vert anis rendra votre cuisine comme étant une pièce de convivialité. Pour une déco plus originale, adoptez le béton cire pour votre sol.

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !