Posted in Maison et déco

Opter pour une décoration de maison scandinave

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
Opter pour une décoration de maison scandinave Posted on 31 décembre 2019
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

La décoration d’intérieur est particulièrement importante, elle peut refléter votre personnalité. Le style scandinave a fait son apparition dans de nombreux intérieurs récemment. Voulez-vous adopter cette déco pour votre maison ? Découvrez comment inviter le style scandinave chez soi avec Coach Factory Outlet. 

Style scandinave : qu’est-ce que c’est ?

Déco scandinave

Opter pour une décoration nordique scandinave chez vous aide à y créer une ambiance chaleureuse, authentique et épurée. Des notes colorées, laine, bois, fourrure, imprimés naturels, blancs, etc., les idées sont très larges.

En trois mots, le style scandinave est beau, pratique et simple en tant que décoration de maison. Grâce à cette déco, votre intérieur gagnera à la fois en fonctionnalité, en place et en confort.  Cuisine, chambre, salon, etc., sachez que le style scandinave peut s’inviter dans toutes les pièces.

Style scandinave : les principaux éléments

Pour réussir votre décoration de maison nordique, vous devez prendre en compte certains éléments.

Un sol facile à entretenir et naturel

Sol en bois clair

Misez sur des sols en bois clairs afin d’avoir un design naturel adapté au style scandinave que vous recherchez. Privilégiez notamment le chêne clair et l’érable. Si vous n’appréciez pas trop le bois, vous pouvez juste adopter un sol blanc.

Des murs blancs

Mur blanc

La couleur blanche est importante dans le style nordique, afin de donner plus de lumière à votre intérieur. Nous vous recommandons le blanc pur pour ne pas vous égarer de design scandinave original.

Des motifs graphiques

Coussins à motifs graphiques

Cadres, coussins ou tapis, les motifs graphiques seront vos meilleurs amis pour un design nordique réussi. Ils donneront du caractère à la pièce, et donc plus d’originalité. Évitez quand même d’en faire un peu trop. Enfin, préférez les noirs et blancs pour vos formes géométriques.

Des couleurs bien définies

Déco pastel

Le blanc n’est pas la seule couleur des Nordiques, ils apprécient également d’autres coloris. Si vous aimez les couleurs vives, optez pour du bleu, du rouge et du jaune. Toutefois,  n’en abusez pas. Choisissez une couleur de base que vous mettrez en avant. Si vous préférez les notes pastel, misez sur du vert, bleu, jaune, rose ou menthe. Ces couleurs pastels peuvent s’adapter à de meubles gris, noirs, blancs ou en bois clairs.

Des luminaires scandinaves

Ampoules suspendues

Pour réussir votre déco scandinave, accrochez vos ampoules au bout des fils. Vous pouvez les installer au-dessus du plan de travail de votre cuisine, ou d’une table d’une autre pièce. Vous avez le choix entre des ampoules LED ou à filament. L’idée est juste de les pendre au bout d’un fil de la couleur de votre choix.

Le vintage et la récup nordique

Étagère scandinave

Misez sur les tablettes, casiers et cageots détournés en tables de chevet et étagères afin d’inviter le design scandinave dans votre intérieur. Vous pouvez également inviter ce style dans votre salon grâce à un vieux fauteuil. L’on appréciera surtout son côté usé.

Des peaux de bête

Fourrures

Les pays nordiques collectionnent également les fourrures pour une déco réchauffée. Vous pouvez ajouter un coussin en agneau du Tibet, et une peau de mouton dans votre salon.

Un mur de cadres

Mur de cadres

Remplissez votre mur blanc de cadres afin d’incorporer la déco des pays nordiques chez vous. Choisissez les images avec soin afin de mieux refléter le côté naturel et simple de cette décoration d’intérieur très tendance.

Style scandinave : quelques idées

Un intérieur bleu gris

Salon scandinave bleu-gris

Vous pouvez adopter ces deux couleurs dans votre salon afin d’y créer une décoration scandinave. Composez votre ensemble de :

  • Table et chaises aux lignes épurées.
  • Buffet de manière enfilade.
  • Tapis à motifs graphiques de couleurs bleu et gris.
  • Et de canapés gris.

Afin d’accentuer le côté nature du style scandinave, n’hésitez pas à opter pour un mur de briques en papier peint trompe-l’œil, de couleur grise claire. Votre salon aura également un design industriel grâce à ce style de mur.

Un intérieur blanc

Décoration scandinave blanche

Le blanc est le meilleur allié du style scandinave, afin de créer une ambiance chaleureuse et calme dans votre intérieur. Vous pouvez opter pour des meubles, un mur et un sol en blanc. Rajoutez ensuite quelques notes colorées à travers vos objets (livres, tapis, coussins, poufs, tableaux, etc.).

Le tapis coloré est très tendance afin de casser le blanc de votre salon à style scandinave. Vous pouvez également y rajouter des vases colorées avec diverses plantes.

Une cuisine scandinave

Réfrigérateur aux lignes fifties

Vous pouvez adopter ce style dans votre cuisine, grâce à un élément principal : le réfrigérateur aux lignes fifties. Vous avez un large choix de coloris. Quelle que soit votre préférence, ce réfrigérateur attirera toujours les regards. Vous pouvez le marier avec un sol en carreaux de ciment ou en damier. Vous pouvez également y rajouter des appareils électroménagers à style vintage. 

Une chambre scandinave

Draps en lin lavé

Pour créer une ambiance nordique dans votre chambre, installez-y des draps en lin lavé. Puisqu’ils froissent d’une façon raffinée, votre lit aura un design décontracté et chaleureux. Pour un style encore plus cosy, multipliez les coussins et oreillers dessus. 

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !