L’univers de la décoration intérieure innove avec les lampes en lévitation, ces objets futuristes qui intriguent, surprennent et attirent la curiosité. Design et innovation s’allient donc avec ces lampes magiques, dépourvues de fils électriques, qui deviendront les pièces phares de votre décor contemporain.lampe lévitation

Comprendre le concept des lampes en lévitation

La lampe qui flotte est le fruit de l’imagination de Simon Morris, un designer suédois qui a fait des recherches poussées sur le phénomène de lévitation électromagnétique. La première ampoule en lévitation qu’il a créée a été nommée Flyte, un jeu de mots qui rassemble « fly » et « light », soit une lampe qui vole, s’allume et défie les lois de la pesanteur. Pour exploiter l’énergie sans fil, le designer a travaillé la sustentation magnétique et l’induction.

Un électro-aimant et un émetteur d’énergie sont insérés dans le socle en bois de la lampe, tandis qu’un système d’induction sert à transmettre l’électricité à l’ampoule. L’alimentation en l’air de l’ampoule est donc assurée par un système d’induction, évitant ainsi l’utilisation de piles ou de câbles électriques. Et c’est ainsi que l’ampoule lévite et s’allume lorsqu’elle est alignée sur le centre de la base. D’ailleurs, des lumières LED sont souvent utilisées pour garantir une bonne durabilité des lampes en lévitation. Pour une expérience plus poussée, sachez que vous pouvez utiliser votre main pour faire tournoyer l’ampoule, tandis que le socle peut également servir de point de recharge pour téléphone portable.

Les lampes en lévitation pour une décoration mystérieuse

S’il est commun de retrouver des luminaires ou des éclairages d’appoint dans une pièce à vivre, les lampes en lévitation vous aideront à y générer une ambiance mystérieuse. D’autant plus que Flyte a inspiré la création de différents modèles de lampes flottantes au design révolutionnaire, exploitant entre autres des matériaux écologiques comme le bois massif.

Désormais disponibles dans toutes les formes et les couleurs imaginables pour personnaliser votre décoration intérieure, les lampes qui flottent dans les airs vous permettront d’apporter une touche de magie.Lampe Flottante

Où placer la lampe qui flotte ?

Vous avez été séduit par le concept sympathique de la lampe qui flotte ? N’hésitez pas à la placer dans vos espaces de vie. La lampe en lévitation sert donc de lampe d’appoint pour le coin lecture du salon et se pose sur une étagère, mais elle peut très bien décorer une chambre ou un bureau. Dans le cadre professionnel, la lampe qui lévite assurera un effet visuel unique dans une salle de conférence.