Posted in Maison et déco

Le congélateur armoire

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !
Le congélateur armoire Posted on 23 décembre 2019
Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !

Vous demandez-vous s’il faut acheter un congélateur armoire ? Les réfrigérateurs révolus peuvent actuellement jouer efficacement leur rôle. Voulez-vous connaître les avantages d’un congélateur armoire ? Coach Factory Outlet vous guide pour vos achats.

Congélateur armoire : qu’est-ce que c’est ?

Ce type de congélateur est de grande capacité, il est capable de répondre aux besoins de toute la famille. En effet, il peut atteindre 1,80 mètre, ce qui est idéal pour les grandes cuisines. Vous pouvez trouver des congélateurs armoires qui peuvent s’intégrer dans un meuble de cuisine, et d’autres modèles en pose libre. Pour ces derniers, vous devez respecter certaines distances pour la circulation de de la chaleur y extraite.

Congélateur armoire : les avantages ?

Les congélateurs armoires peuvent être installés partout, grâce à leur largeur d’environ 60 cm. Grâce à sa porte identique à celle des armoires et réfrigérateurs, et sa forme verticale, vous pouvez voir de face tous les aliments qui s’y trouvent. Vous ne serez plus obligé de vous pencher. Vous n’aurez qu’à ouvrir l’un de ses compartiments ou tiroirs.

Les tiroirs sont également hyper pratiques afin de classer et ranger par genre d’aliments. Le congélateur armoire possède également une grande capacité de stockage, aux environs de 300 litres. Enfin, la majorité de ces congélateurs possèdent le « froid ventilé », vous ne serez plus obligé de passer au dégivrage.

Congélateur armoire : comment choisir ?

Vous devez établir certains critères afin de choisir le congélateur armoire qui vous convient.

Son pouvoir de congélation

Il s’agit de la capacité de votre appareil à congeler à cœur vos aliments. Ce pouvoir s’exprime en kg/24h/volume du congélateur. Sachez qu’un aliment mal congelé pourrait engendrer une intoxication. Ainsi, un congélateur de 100 litres doit pouvoir congeler à cœur 6,5 kg de denrée pendant 24 heures.

Son autonomie

L’autonomie d’un congélateur est sa capacité à conserver vos aliments à froid en cas de panne de l’appareil ou coupure de courant. Un modèle à prix abordable peut avoir une autonomie de 16 à 20 heures, ce qui n’est pas suffisant. Un congélateur armoire avec une autonomie de 30 à 40 heures sera plus efficace. 

Sa consommation d’énergie

Préférez un congélateur armoire qui consomme peu d’énergie. Un grand congélateur moyen à froid consomme environ 260 kWh par an. Un modèle à consommation inférieure à 220 kWh sera vraiment très intéressante.

Prenez également en compte l’efficacité énergétique du congélateur. Il s’agit des lettres A, A+++, etc. sur son étiquette en couleurs. Un appareil électronique économe en énergie se rapproche du A+++. 

Ses fonctions

  • Le congélateur froid ventilé : plus de dégivrage.
  • Le Quick Freeze : assure une chute brutale de la température de l’appareil électroménager, d’où une congélation plus efficace.
  • Le Smart Frost : diminue la couche de givre.
  • La Vario Space : pour avoir un plus grand espace à l’intérieur du congélateur.
  • L’Eco-Fuzzy : pour une mise en veille si vous ne l’utilisez pas.
  • Les écrans de contrôle : pour une vérification du fonctionnement du congélateur.
  • Les alarmes : qui se déclenchent si l’appareil électronique n’est pas bien fermé.

Les autres critères

Le volume

En moyenne, 50 litres conviennent à une personne. Choisissez ainsi le volume de votre congélateur armoire, en fonction de votre nombre.

Les étoiles

Elles indiquent la température des aliments déjà congelés que le congélateur peut conserver pendant une période définie. 

Les émissions sonores

Les congélateurs armoires émettent toujours un peu de son. Mais privilégiez un appareil électrique moins bruyant qu’un autre. 

Congélateur armoire : quelques meilleurs produits

Whirlpool UW6F2YWBIF

Avec son grand volume de 222 litres, ce congélateur armoire sera très pratique. Il est à la fois facile à utiliser, et efficace pour la préservation de vos aliments. Cet appareil électroménager est également économe énergétiquement. Sa porte réversible est pratique et non encombrante. Il s’agit également d’un congélateur froid ventilé, donc adieu les corvées de dégivrage. Enfin, ce congélateur de Whirlpool possède un thermostat 6ème sens et 4 bacs (2 XXL).

Liebherr GN 2323-22

Ce congélateur armoire a un petit volume de 188 litres. Son pouvoir de congélation est de 16kg/24h, et son niveau sonore est assez faible. Ce modèle électroménager de Liebherr est hyper pratique grâce à ses poignées à dépression. Vous pouvez retirer tous ses compartiments et tiroirs, afin de congeler un grand volume d’aliments. Il s’agit également d’un congélateur armoire froid ventilé, et il s’installe facilement par pose libre.

Bosch GSN33EW3V

Ce congélateur armoire possède un volume de 225 litres, et il est très économique (Eco A++). Son pouvoir de congélation est de 20 kg/24h, et il s’agit d’un appareil électroménager à froid ventilé. Ce congélateur de Bosch s’installe par pose libre. Son autonomie est de 25 h, et il possède 5 tiroirs. 

Beko BRFNE214M23W

Ce congélateur armoire de 214 litres de Beko est économique (A+). Avec une autonomie de 18 h, un pouvoir de congélation de 16 kg/24h, et 4 tiroirs, cet appareil électroménager froid ventilé de Beko a tout pour vous plaire.

Listo CAL145-55b2

Il s’agit d’un congélateur armoire froid statique de 163 litres, avec une efficacité énergétique A+. Son pouvoir de congélation est de 8 kg/24h, et son autonomie de 15 h. Sa porte réversible et ses 6 tiroirs sont très pratiques.

Congélateur armoire : achat

Vous avez le choix entre un achat en magasin ou en ligne d’un congélateur armoire. Pour un achat en magasin, privilégiez les boutiques des grandes marques. Pour acheter votre congélateur en ligne, optez pour les sites fiables. Vous pourrez bénéficier d’une garantie de 2 ans pour ces appareils électroménagers, et d’une livraison gratuite. Dans tous les cas, comparez les rapports qualité-prix de chaque produit avant de vous lancer. Enfin, référez-vous aux avis des autres acheteurs.

Hello les shoppeurs et les shoppeuses ! Bienvenue sur mon site où je partage avec vous mes meilleurs conseils shopping. Personal shopper dans la vraie vie, je partage avec vous toutes mes astuces et bons plans shopping sur mon site !